Six étu­diants s’en­gagent pour sou­te­nir la cause des Amis de Ré­mi

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais - è Contact. Ren­sei­gne­ments sur www.fa­ce­book.com/GEA­mis­de­re­mi

Dans le cadre d’un pro­jet tu­to­ré, six étu­diants en DUT ges­tion des en­tre­prises et des ad­mi­nis­tra­tions ont dé­ci­dé de sou­te­nir l’as­so­cia­tion sa­vi­gno­laise en créant des évé­ne­ments toute l’an­née.

Leur ob­jec­tif est clair : « Nous al­lons tra­vailler avec Les Amis de Ré­mi, dans le but de ré­col­ter des fonds et de sen­si­bi­li­ser aux dons d’or­ganes ». Ils ont fait ce choix pour plu­sieurs rai­sons : « Les va­leurs de l’as­so­cia­tion et la cause qu’elle dé­fend (la lutte contre la leu­cé­mie). L’as­so­cia­tion semble dy­na­mique et in­ves­tie au­près des élèves de DUT. En­fin, cer­tains membres du groupe ha­bi­tant la ré­gion de Mont­bri­son, connais­saient déjà l’as­so­cia­tion et avaient en­vie d’ap­por­ter leur aide et leur sou­tien avec un re­gard ex­terne. »

Les jeunes en­tendent me­ner di­verses ac­tions, en adé­qua­tion avec leurs va­leurs et prin­cipes. Leur pre­mier ob­jec­tif se­ra de com­mu­ni­quer sur l’im­por­tance du don de soi (le don du sang, de moelle os­seuse et de pla­ quette) tan­dis qu’en pa­ral­lèle, ils ré­col­te­ront des fonds dans le but d’as­su­rer la pé­ren­ni­té de l’as­so­cia­tion. « Cet ar­gent se­ra en­tiè­re­ment re­ver­sé à des pro­jets de re­cherche et ap­por­te­ra une aide fi­nan­cière aux ma­lades », in­sistent­ils.

Par­mi les évé­ne­ments pro­gram­més : une vente de brioches en porte à porte à Mont­bri­son et ses alen­tours sa­me­di 22 oc­tobre, la par­ti­ci­pa­tion à des mar­chés pour vendre des bou­gies le 3 dé­cembre et une course d’orien­ta­tion en fé­vrier.

Im­por­tance du don de soi (sang, moelle os­seuse, pla­quettes)

LES AMIS DE RÉ­MI. Six étu­diants se sont re­grou­pés pour ai­der l’as­so­cia­tion Les Amis de Ré­mi : Louise Blanc, Léa Gi­neys, Char­lotte Li­gout, Li­sa Pi­tarch, Ky­lian Mar­ti­nez et Flo­rian de Ma­ri­nis.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.