En mé­moire d’Alain Re­nau­dier

Le 37e ral­lye du Mont­bri­son­nais se dé­roule ce week­end

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

Le 37e ral­lye na­tio­nal du Mont­bri­son­nais se tient sa­me­di 8 et di­manche 9 oc­tobre. Quelque 120 pi­lotes, soit da­van­tage que l’an der­nier, sont en­ga­gés.

Après le ral­lye ré­gio­nal bal­do­mé­rien en mars et le ral­lye na­tio­nal du Fo­rez en juin, l’ASA du Fo­rez or­ga­nise la 37e édi­tion du Ral­lye na­tio­nal du Mont­bri­son­nais « An­nie Gar­dère » ce week­end.

Cette course se­ra quelque peu par­ti­cu­lière cette an­née car dé­diée à Alain Re­nau­dier, le président em­blé­ma­tique dé­cé­dé en juillet der­nier. « Nous au­rons une grosse pen­sée pour lui, confirme le co­pré­sident André Porte ( avec Jean­Paul Brayet, NDLR). Des ru­bans noirs se­ront ac­cro­chés sur les plaques pour lui rendre hom­mage. Il peut être fier du co­mi­té car nous avons or­ga­ni­sé la course avec la même ri­gueur qu’il met­tait lui­même ».

Plu­sieurs spéciales

Concer­nant la com­pé­ti­tion en elle­même, il y a peu de chan­ge­ments par rap­port aux par­cours et aux ho­raires. Deux spéciales sont pré­vues le sa­me­di au Mont Se­miol et au col de la Pel­le­tière, puis trois autres le len­de­main : le Mont­Sé­miol, Sail­sousCou­zan (dans le sens Saint­Georges­en­Cou­zan/ Sail­sous­Cou­zan) et Saint­Georges­en­Cou­zan.

Le dé­part se­ra don­né de la place de Moingt, où les vé­ri­fi­ca­tions préa­lables se­ront ef­fec­tuées, tan­dis que l’ar­ri­vée se fe­ra sur la place Bou­vier, à par­tir de 17 h 30.

Les spec­ta­teurs peuvent re­trou­ver sur le site In­ter­net de l’ASA du Fo­rez les cartes zones et ac­cès pu­ blic ain­si que les cartes des épreuves. La sé­cu­ri­té, no­tam­ment des spec­ta­teurs, se­ra au centre de toutes les at­ten­tions, ces der­niers de­vant res­pec­ter les ac­cès dé­fi­nis. Si plu­sieurs en­droits per­met­tront d’as­sis­ter à la course dans des condi­tions op­ti­males, le col de la Pel­le­tière reste tou­jours un haut lieu de spec­tacle.

Les têtes d’af­fiche at­ten­dues

Quelques têtes d’af­fiche sont bien en­ten­du at­ten­dues comme les lo­caux Da­vid Sa­la­non, de Mon­trond­les­Bains et Pas­cal Clai­ret de Mont­bri­son, mais aus­si Ké­vin Des­pi­nasse et Damien Gout­te­fan­geas, pour ne ci­ter qu’eux. « C’est sûr, il y au­ra de jo­lies ba­garres dans toutes les ca­té­go­ries », pro­met André Porte.

Il faut dire que l’en­jeu est de taille, ce ral­lye comp­tant pour la fi­nale 2017 de la coupe de France des ral­lyes. Forte de quelque 360 li­cen­ciés, l’ASA du Fo­rez tien­dra son as­sem­blée gé­né­rale en jan­vier 2017.

PHO­TO D’AR­CHIVES

DA­VID SA­LA­NON. Le pi­lote ori­gi­naire de Mon­trond-les-Bains avait brillé sur le Ral­lye du Mont­bri­son­nais 2014.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.