Les jon­gleurs de mots pri­més

Re­mise de prix

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

En­ga­gée dans un par­te­na­riat avec le Dé­par­te­ment via la Mé­dia­thèque dé­par­te­men­tale au­tour d’un concours d’écri­ture bap­ti­sé « Dix mots, quinze lignes », l’as­so­cia­tion Lire à SaintÉ­tienne, pré­si­dée par Jacques Plaine, a re­mis les prix aux lau­réats, jeu­di 29 sep­tembre.

Co­lette Mo­dion, la di­rec­trice de la Mé­dia­thèque dé­par­te­men­tale, a rap­pe­lé les ob­jec­tifs de la struc­ture : être une plate­forme de res­sources pour les bi­blio­thèques des com­munes de moins de 10.000 ha­bi­tants (soit 250 bi­blio­thèques), as­su­rer les for­ma­tions des équipes de bé­né­voles qui les animent et ai­der les as­so­cia­tions qui font la pro­mo­tion de l’écrit.

Dix mots im­po­sés

Ce concours, dont le thème 2016 était « Les livres parlent entre eux », se dé­roule chaque an­née avec une as­so­cia­tion dif­fé­rente et per­met aux équipes de bi­blio­thèques du ré­seau et/ou des lec­teurs de ces bi­blio­thèques de par­ti­ci­per à la ré­dac­tion.

Lors de cette nou­velle édi­tion, le ju­ry a re­çu une cen­taine de textes de­vant com­prendre quinze lignes et dix mots im­po­sés (casse, ja­quette, li­seuse, pi­lon, pous­sière, prix, rayon, ta­ ble, tranche, vo­lume). Qua­rante­six textes ont été ré­com­pen­sés dont trois prix pour des jeunes.

LES TROIS PRE­MIERS. Ray­monde So­li­taire de Cu­zieu, et Di­dier Du­rand de La Fouillouse, en­tourent Re­née Ser­vant (Per­pi­gnan).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.