Une belle sai­son en pers­pec­tive pour l’ASR

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Le président de l’Ave­nir Saint­Ro­main (ASR), Pierre Mar­coux, dresse le bi­lan de la der­nière sai­son de basket et an­nonce les pers­pec­tives de la sai­son 2016­2017.

Quel est le bi­lan de la sai­son 2015-2016 ? Il est bon. Sur le plan spor­tif, les U17 ont rem­por­té le titre en Dé­par­te­men­tale 2. L’équipe fé­mi­nine se­nior 1 a dé­cro­ché la mon­tée en pré­ré­gion une sai­son après être des­cen­due. Le tour­noi International de Pen­te­côte a été une sa­tis­fac­tion et les fi­nances sont re­pas­sées dans le vert avec 2.000 € d’ex­cé­dent, après quatre sai­sons pas­sées dans le rouge.

La sai­son 2016-2017 vient de dé­bu­ter. Quelles sont les pers­pec­tives pour le club ? Au ni­veau des se­niors, il y a un chan­ge­ment d’en­traî­neur pour l’équipe 1 masculine, qui est do­ré­na­vant en­traî­née par Fré­dé­ric Gord. Fré­dé­ric Cha­va­nat pour­suit une deuxième an­née avec les se­niors 1 fé­mi­nines. La coo­pé­ra­tion ter­ri­to­riale de clubs (CTC) Centre Loire­Fo­rez basket (CLFB) (qui réunit l’ASR, le BCM et le BCMF, NDLR) est ren­for­cée puisque toutes les équipes de U13 à U20, gar­çons et filles, in­tègrent le CLFB cette sai­son. Ce­la per­met à chaque en­fant de jouer à son ni­veau. C’est le meilleur moyen pour que chaque club garde ses joueurs. Deux équipes se­niors de l’ASR in­tègrent aus­si le CLFB. Nous re­cher­chons par ailleurs une per­sonne en ser­vice ci­vique pour en­ca­drer les en­traî­ne­ments aux cô­tés de Cé­line Picq et Ke­vin.

Quelles sont les ani­ma­tions pro­gram­mées cette sai­son ? Le tour­noi international de Pen­te­côte se­ra le gros ren­dez­vous de la sai­son. La jour­née Hal­ lo­ween a rem­por­té un grand suc­cès l’an­née der­nière mais elle ne se­ra pas re­con­duite cette an­née car le ca­len­drier n’est pas fa­vo­rable. Nous ré­flé­chis­sons à une ani­ma­tion pour Noël. Le 13 mai, nous pro­po­se­rons une nou­veau­té : une soi­rée dé­gus­ta­tion des « gre­nouilles du pauvre » ; il s’agit d’une pièce de pou­let (le bré­chet) pré­pa­ré comme des gre­nouilles.

Y a-t-il des chan­ge­ments au bu­reau du club ? Guy De Ha­ro, vice­président, res­pon­sable des bu­vettes, a pré­sen­té sa dé­mis­sion. Je re­grette son dé­part et pour l’ins­tant au­cun suc­ces­seur n’a été dé­si­gné.

PIERRE MAR­COUX. des bas­ket­teurs. Le président pré­sente la nou­velle sai­son

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.