L’APE de­vient le Sou des écoles

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

L’as­sem­blée gé­né­rale de l’as­so­cia­tion des pa­rents d’élèves (APE) s’est dé­rou­lée ven­dre­di 30 sep­tembre. La réunion a per­mis de pré­sen­ter et va­li­der les nou­veaux sta­tuts de l’as­so­cia­tion. L’APE, qui par­ti­ci­pait au fi­nan­ce­ment de sor­ties et or­ga­ni­sait des ma­ni­fes­ta­tions afin de ré­col­ter des fonds, re­grou­pait aus­si les pa­rents dé­lé­gués aux conseils d’école. Ce qui en­gen­drait une cer­taine confu­sion au­près des pa­rents.

Plu­sieurs chan­ge­ments

Il a donc été dé­ci­dé par les membres du bu­reau de ne plus gé­rer la par­tie concer­nant les dé­lé­gués des conseils d’école. Afin de mar­quer plus no­ta­ble­ment le chan­ge­ment, l’APE change de nom et de­vient le Sou des écoles de Saint­Ro­main­le­Puy. Autre chan­ge­ment, tous les pa­rents d’élèves sont consi­dé­rés membres de l’as­so­cia­tion mais seuls les pa­rents adhé­rents peuvent par­ti­ci­per aux votes.

Lors de la réunion, la nou­velle di­rec­trice de l’école élé­men­taire, Jo­siane Guillot­Iri­barne, a ex­po­sé les ajus­te­ments sé­cu­ri­taires liés aux pré­ven­tions des at­ten­tats et a pré­sen­té la classe Ulis (Uni­té lo­ca­li­sée pour l’in­clu­sion sco­laire) qui a ou­vert à l’école élé­men­taire à la ren­trée.

Au ni­veau du bu­reau, Eu­gé­nie Hu­gé­dé, se­cré­taire ad­jointe, a sou­hai­té prendre du re­cul. Elle se­ra rem­pla­cée lors de la pro­chaine réunion de bu­reau.

Les pro­chaines ac­tions du Sou des écoles

Le Sou des écoles se pré­pare à l’or­ga­ni­sa­tion de plu­sieurs ma­ni­fes­ta­tions : l’as­so­cia­tion of­fri­ra du jus de fruit aux en­fants cou­rant pour le Té­lé­thon le 18 no­vembre. Des ventes de ca­len­driers en ma­ter­nelle et de cho­co­lats à l’école élé­men­taire vont être lan­cées. Le Sou des écoles fi­nan­ce­ra aus­si les spec­tacles de Noël pour les deux éta­blis­se­ments.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.