Bon dé­but de sai­son pour l’ami­cale

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée -

Ch­ris­tian Mas­sa­crier, président de l’Ami­cale laïque, a convié les adhé­rents et les res­pon­sables des dif­fé­rentes sec­tions à l’as­sem­blée gé­né­rale ven­dre­di 30 sep­tembre, en pré­sence du maire et conseiller dé­par­te­men­tal Pierre­Jean Ro­chette, de Ro­bert Re­geffe et de Laurent Ron­zier, conseillers mu­ni­ci­paux.

Le 50e an­ni­ver­saire de sa re­nais­sance

Il a rap­pe­lé les va­leurs de l’as­so­cia­tion : édu­ca­tion pour tous, li­ber­té d’ex­pres­sion... Cette an­née l’ami­cale va fê­ter le 50e an­ni­ver­saire de sa re­nais­sance et les plus de 500 adhé­rents se­ront in­vi­tés à par­ti­ci­per à cette date his­ to­rique. Les nou­veaux sta­tuts mis en place, comme le chan­ge­ment de date de l’as­sem­blée gé­né­rale, ont été vo­tés. Une réunion en jan­vier ne cor­res­pon­dait plus avec le fonc­tion­ne­ment de l’as­so­cia­tion qui est es­sen­tiel­le­ment ac­tive de sep­tembre à juin. Chaque res­pon­sable de sec­tion a éta­bli le rap­port d’ac­ti­vi­tés de la sai­son.

Plu­sieurs ont mis en évi­dence l’im­por­tance du fo­rum qui per­met, chaque an­née, de trou­ver de nou­veaux pra­ti­quants pour les dis­ci­plines spor­tives. La sec­tion gym­nas­tique reste la plus im­por­tante avec plus de 170 gym­nastes ins­crits et 14 équipes Ufo­lep en­ga­gées. L’as­so­cia­tion s’est en­ga­gée avec Loire pro­fes­sion sport qui ap­por­te­ra une aide ap­pré­ciable au ni­veau de la ges­tion des fiches de paie puisque l’ami­cale compte une sa­la­riée.

Pierre­Jean Ro­chette a dé­cla­ré que l’ami­cale res­te­ra dans ses lo­caux se­lo son sou­hait. Il a ajou­té que la na­vette gé­rée par la mu­ni­ci­pa­li­té pour­rait être mise à dis­po­si­tion les week­ends pour les as­so­cia­tions qui en fe­ront la de­mande.

AT­TEN­TIFS. En­vi­ron 25 adhé­rents ont as­sis­té à la réunion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.