Une grosse af­fluence à la zone de gra­tui­té

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée -

Le col­lec­tif ci­toyen a mis en place, à la salle des fêtes, une zone de gra­tui­té, sa­me­di 1er oc­tobre. De­man­deurs d’asile et ha­bi­tants du ter­ri­toire se sont cô­toyés tout au long de la jour­née au­tour des dif­fé­rents stands ins­tal­lés par le col­lec­tif.

Des stands bien ap­pro­vi­sion­nés

Des vê­te­ments, de la vais­selle, des jouets, des livres, du pe­tit élec­tro­mé­na­ger four­nis par la po­pu­la­tion ont per­mis d’ap­pro­vi­sion­ner les stands tout au long de la jour­née et de sa­tis­faire tout le monde.

Pen­dant que les adultes choi­sis­saient des vê­te­ments, les en­fants pro­fi­taient de l’au­baine pour se dé­gui­ser.

Une belle am­biance a ré­gné tout au long de la jour­née même si, à l’heure de l’ou­ver­ture des portes, on s’est un peu bous­cu­lé afin d’ar­ri­ver le pre­mier au­tour des stands.

Deux as­so­cia­tions : Stop gas­pi et Câble

Pen­dant le temps de mi­di, 115 re­pas à par­ti­ci­pa­tion libre ont été ser­vis. Les crêpes fa­bri­quées sur place par les bé­né­voles ai­dés d’une jeune fille, de­ man­deur d’asile, ont connu un grand suc­cès.

On a no­té éga­le­ment la pré­sence de deux as­so­cia­tions : Stop gas­pi et Câble (col­lec­tif pour une ac­cor­de­rie à Boën­sur­Li­gnon et ses en­vi­rons). Toutes les deux ont sen­si­bi­li­sé la po­pu­la­tion à plus de so­li­da­ri­té et d’en­traide.

ÉQUIPE. Les membres du col­lec­tif n’ont pas mé­na­gé leurs ef­forts pour or­ga­ni­ser la zone de gra­tui­té sa­me­di der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.