Un nou­veau chef chez les scouts fo­ré­ziens

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Est -

Re­pris par Ro­ger Oriol en 2009, le groupe de Feurs Saint­Paul­en­Fo­rez des Scouts et guides de France re­cense 70 adhé­rents, en­ca­dre­ment com­pris. Son lieu de ras­sem­ble­ment se si­tue à la ferme dite de l’Hos­pice sur la com­mune de Sal­vi­zi­net.

41 ans de scou­tisme pour Bru­no Si­mon

En 2012, Bru­no Si­mon a pris le com­man­de­ment du groupe avant de lais­ser ré­cem­ment la place à Jean­Pierre Guil­bert. La pas­sa­tion de pou­voir a eu lieu di­manche 2 oc­tobre à 12 heures, en pré­sence d’une qua­ran­taine de scouts.

La mis­sion du nou­veau chef scout va consis­ter à « per­pé­tuer la tâche de (son) pré­dé­ces­seur pour conti­nuer à for­ti­fier l’uni­té du groupe, for­mer l’en­ca­dre­ment, fa­vo­ri­ser le contact des jeunes avec le res­ pect des autres et de la na­ture. »

Un hom­mage ap­puyé a été ren­du à Bru­no Si­mon qui a don­né au groupe de Feurs une re­nom­mée dans la France en­tière et même au­de­là. « Tu as été un ex­ cellent or­ga­ni­sa­teur avec de grandes com­pé­tences re­la­tion­nelles et tu as ac­com­pli un ex­cellent tra­vail. Ain­si nous avons as­su­ré 15.000 nui­tées en quatre ans. Nous avons ac­cueilli des scouts de toutes confes­sions re­li­gieuses et avons su les fé­dé­rer au­tour d’une idée com­mune. Mer­ci pour tes 41 an­nées au ser­vice du scou­tisme », a sou­li­gné Jean­Pierre Guil­bert.

Bru­no Si­mon a re­çu la Croix d’ar­gent des scouts et l’in­signe des bû­chettes sym­bo­li­sant son en­ga­ge­ment pour la cause. La jour­née s’est pour­sui­vie dans la joie avec un re­pas pris en com­mun, une messe et des jeux.

PAS­SAGE DE RE­LAIS. Jean-Pierre Guil­bert l’éloge de son pré­dé­ces­seur Bru­no Si­mon. (à gauche) a fait

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.