Les Mé­li père et fille ex­posent leurs oeuvres

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Est -

L’of­fice de tou­risme ac­cueille Pas­cale et Pierre Mé­li pour une ex­po­si­tion ori­gi­nale, jus­qu’au 5 no­vembre.

Elle tra­vaille les tis­sus, lui le bois

À l’in­vi­ta­tion de sa fille, Pas­cale, ins­tal­lée à Cha­zelles­sur­Lyon, qui aime la cou­ture, le tis­su dans son en­semble et plus par­ti­cu­liè­re­ment les ser­viettes éponges qu’elle met au goût du jour, Pierre Mé­li, de Saint­Jean­Bon­ne­fonds, est ve­nu ex­po­ser son tra­vail d’en­ca­dre­ment et d’ob­jets en bois.

Lui qui aime le bois et son odeur a pris des cours pour se for­mer à la tech­nique de l’en­ca­dre­ment, pour trou­ver di­verses as­tuces de dé­coupe qui don­ nent de la pro­fon­deur et de la cou­leur.

Ce qu’il sou­hai­tait, c’était la mise en va­leur de cartes pos­tales, pho­tos, des­sins, pa­py­rus, etc. Pen­dant des an­nées, il a ain­si créé de beaux ob­jets à of­frir, à gar­der, à vendre… Puis son ins­pi­ra­tion l’a por­té vers d’autres dé­coupes, à ima­gi­ner de pe­tits ob­jets en bois. D’abord des re­pro­duc­tions de feuilles d’arbres ren­con­trées dans la na­ture, puis de pe­tits ani­maux, des dé­co­ra­tions de sa­pins de Noël, des tranches d’arbres, des sup­ports de bou­teilles, de verres et de sty­los, des pré­sen­toirs, des broches… Un « tra­vail à la mai­son qui oc­cupe les mains et l’es­prit », ex­plique l’in­té­res­sé.

BOIS. Pierre Mé­li et ses créa­tions qu’il ex­pose ac­tuel­le­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.