La fa­mille Bruyère réunie dans le sou­ve­nir

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Est -

Les des­cen­dants de JeanJo­seph Bruyère se sont réunis au­tour d’un re­pas à la salle des fêtes, di­manche 25 sep­tembre.

Jean­Jo­seph est né à Coise où il a gran­di. Il épouse Ma­rie­An­toi­nette Hos­pi­tal, avec qui il ex­ploite une ferme à la Chale, à SaintDe­nis. De leur union naissent Ber­na­dette, An­toine, Ma­rie­Thé­rèse (dé­cé­dée), Paul, Ma­rie­Noëlle (dé­cé­dée), Jean (dé­cé­dé), les ju­meaux Mau­rice et Louis, Guy et Ré­mi. Jean­Jo­seph dé­cède en 1965 à 57 ans.

En hom­mage à un des leurs

L’his­toire fa­mi­liale est mar­quée par des évé­ne­ments tra­giques. En 1918, du 25 sep­tembre au 2 oc­tobre, le père de Jean­Jo­ seph et quatre de ses frères ou soeurs dé­cèdent en l’es­pace de six jours (de la grippe es­pa­gnole pour quatre d’entre eux et à la guerre pour le cin­quième). Une plaque, ré­cu­pé­rée au ci­me­tière de Coise et ré­no­vée avec mi­nu­tie par An­toine, a été dé­voi­lée avec émo­tion lors de ce ras­sem­ble­ment fa­mi­lial.

HA­BI­TANTS. Des en­fants de Jean-Jo­seph et Ma­rie-An­toi­nette, seuls Paul, An­toine et Mau­rice ré­sident en­core sur la com­mune.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.