L’ex­cellent bi­lan du Sou des écoles

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez -

Le Sou des écoles a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale, ven­dre­di 30 sep­tembre, en pré­sence d’une ving­taine de per­sonnes par­mi les­quelles fi­gu­raient des re­pré­sen­tants de la mu­ni­ci­pa­li­té et du corps en­sei­gnant. Le bi­lan mo­ral de l’an­née écou­lée est plus que sa­tis­fai­sant. Le vide­gre­niers du 20 sep­tembre 2015 a été une belle réus­site avec 88 ex­po­sants tout comme la bourse pué­ri­cul­ture (47 ex­po­sants).

10.000 eu­ros de bé­né­fices

Cô­té fête, la zum­ba (77 en­trées) et la teuf des pri­maires (108 en­trées) ont connu un grand suc­cès. Si 175 ser­viettes mi­cro­fibres ont été ven­dues en mai avec les des­sins des en­fants, au prin­temps en re­ vanche la vente de plantes n’a pas connu le ré­sul­tat es­comp­té. En­fin, la fête de l’école, point fort de l’an­née, a été une belle réus­site mal­gré le mau­vais temps qui a né­ces­si­té sa te­nue à l’in­té­rieur du gym­nase mu­ni­ci­pal. 200 re­pas ont été ser­vis à cette oc­ca­sion.

Le bi­lan fi­nan­cier est lui aus­si lar­ge­ment po­si­tif avec plus de 10.000 de bé­né­fices en­gran­gés sur l’an­née et 6.600 de dé­penses au pro­fit de l’école (soit en­vi­ron 26 par en­fant).

En fin de séance, le président a eu un pe­tit mot de re­mer­cie­ments pour trois membres qui quittent l’as­so­cia­tion suite au dé­part de leurs en­fants de l’école. Il a sa­lué la mu­ni­ci­pa­li­té pour son aide, le co­mi­té des fêtes pour le prêt de ma­té­riel, les en­sei­gnants pour leur sou­tien et leur par­ti­ci­pa­tion no­tam­ment lors de la fête de l’école et tous les pa­rents qui ap­portent leur contri­bu­tion sur les grosses ma­ni­fes­ta­tions.

ÉQUIPE. Une quin­zaine de pa­rents animent le Sou des écoles.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.