Leurs jar­di­nières em­bel­lissent la ville

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez -

Une ving­taine d'ha­bi­tants de la com­mune se sont re­trou­vés ven­dre­di 30 sep­tembre en salle du conseil. Leur point com­mun ? Être pas­sion­nés de na­ture et le plus sou­vent grands connais­seurs d’espèces flo­rales. Tous ont été fé­li­ci­tés pour la te­nue de leur jardin ou de leur ter­rasse.

Or­ga­ni­sées dans le cadre du concours des mai­sons fleu­ries, les vi­sites de la com­mis­sion in­ter­mu­ni­ci­pale ont, cette an­née, dé­mar­ré tar­di­ve­ment, la grêle de fin mai ayant sac­ca­gé toutes les pro­prié­tés du sud de la plaine.

Neuf fa­milles étaient ins­crites pour les jar­dins fleu­ris, Ro­ger Da­mas et Ch­ris­tiane Tis­sot en ont été les deux grands ga­gnants. Fran­çoise Li­nos­sier a rem­por­té le prix « cours ou jar­di­net » ; Ma­rie­Louise Bon­net ce­lui des «bal­cons fleu­ris ». Fa­ti­ma Vi­le­la s’est im­po­sée dans la ca­té­go­rie « fe­nêtre fleu­rie » et un prix « ferme fleu­rie » a été re­mis à Mme Si­mon Grange.

Tous les par­ti­ci­pants ont re­çu un pe­tit ca­deau à l’is­sue de la com­pé­ti­tion. Une juste ré­com­pense étant don­né le tra­vail consi­dé­rable four­ni. Pas ques­tion de s'éloi­gner trop long­temps de son do­mi­cile, sur­tout en pé­riode es­ti­vale : sans ar­ro­sage ré­gu­lier, le moindre mas­sif co­lo­ré peut, en deux jours, se trans­for­mer en paillas­son dé­plo­rable.

MAI­SONS FLEU­RIES. Les par­ti­ci­pants au concours ont été re­çus en salle du conseil.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.