Vers deux nou­veaux abri­bus

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez -

Le conseil mu­ni­ci­pal de ren­trée s’est te­nu jeu­di 22 sep­tembre à Su­ry. La séance a dé­bu­té par la pré­sen­ta­tion de rap­ports is­sus de Loire­Fo­rez. L'as­sai­nis­se­ment col­lec­tif et non col­lec­tif, puis l'éli­mi­na­tion des dé­chets, deux lignes ré­gu­lières de car et en­fin le rap­port glo­bal d'ac­ti­vi­té ont re­te­nu l’at­ten­tion des élus.

Un « trou noir » en ques­tion

Les tra­vaux de dis­si­mu­la­tion électrique de la côte Sainte­Agathe re­quièrent un fi­nan­ce­ment com­plé­men­taire de 14.709 € à ver­ser au Syn­di­cat in­ter­com­mu­nal des éner­gies de la Loire (Siel).

La dé­mo­li­tion du bâ­ti­ment vé­tuste du 4 rue Jor­dan, au­to­ri­sée par le conseil mu­ni­ci­pal, est im­mi­nente. Deux sub­ven­tions ont par ailleurs été de­man­dées à l'agence de l'eau Loire­Bre­tagne, l'une pour le che­min pié­ton­nier de la Dé­val­la, l'autre pour la cour de la nou­velle école. En­fin deux abri­bus pour­raient être ins­tal­lés en pé­ri­phé­rie de la ville, seul le se­cond étant à charge de la com­mune. La séance s'est ache­vée par un long débat à propos de l'éclai­rage pu­blic de la route de l'Ozon pré­sen­tant « un trou noir » dan­ge­reux, au­de­là du pas­sage de la voie fer­rée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.