À pe­tits pas vers la 30e édi­tion du Té­lé­thon

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez -

Nous sommes en­core loin des jour­nées du Té­lé­thon fixées dé­but dé­cembre. Tou­te­fois l’or­ga­ni­sa­tion de cette gi­gan­tesque oeuvre de so­li­da­ri­té né­ces­site un tra­vail de pré­pa­ra­tion ex­cep­tion­nel. Il faut rap­pe­ler que presque toutes les as­so­cia­tions su­ry­quoises par­ti­cipent à ces jour­nées et que bien des ha­bi­tants font preuve de so­li­da­ri­té via des dons par In­ter­net.

Ani­ma­tion théâ­trale les 15 et 16 oc­tobre

7.500 € ont été ré­col­tés en 2015, un ré­sul­tat en pro­gres­sion presque conti­ nue de­puis 2006.

À Su­ry, le conseil d’ad­mi­nis­tra­tion or­ga­ni­sa­teur com­porte une quin­zaine de membres, tous très ac­tifs même s’il faut men­ tion­ner le rôle ma­jeur joué par Ch­ris­tiane Del­la Noce, la pré­si­dente et Irène Gi­raud, la tré­so­rière.

Toutes les ma­ni­fes­ta­tions de­vraient être re­con­duites pour la tren­tième édi­tion de l’opé­ra­tion. Tout com­men­ce­ra les 15 et 16 oc­tobre avec une ani­ma­tion théâ­trale de la com­pa­gnie Les Feuill’art de La Fouillouse (il n’y au­ra pas de re­ver­se­ment de droits d’au­teur à cette oc­ca­sion).

Sui­vront les jour­nées « be­lote », les marches dans la na­ture, une gi­gan­tesque soupe aux choux, une vi­site au foyer­ré­si­dence, la vente de brioches au su­per­mar­ché… Tous les dé­tails se­ront pré­ci­sés lors des pro­chaines réunions, à com­men­cer par celle du ven­dre­di 4 no­vembre à 18 h 30, es­pace ren­contre.

TÉ­LÉ­THON. À gauche, Ch­ris­tiane Del­la Noce, pré­si­dente et Irène Gi­raud, tré­so­rière.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.