Les bas­ket­teurs li­gé­riens voyagent mal

An­dré­zieux, Mont­bri­son et Feurs bre­douilles

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Sports - R. M.

An­dré­ziens, Mont­bri­son­nais et Fo­ré­ziens re­trouvent leur par­quet res­pec­tif ce wee­kend. Ça tombe bien car les pen­sion­naires li­gé­riens de N 1 et de N 2 éprouvent des dif­fi­cul­tés à im­pri­mer leur rythme en dé­pla­ce­ment pour l’ins­tant.

Bonne nou­velle pour tous les ama­teurs de basket, il est pos­sible d’en­chaî­ner Na­tio­nale 1 et 2 ce week­end.

L’ALS An­dré­zieux-Bou­théon re­çoit Saint­Val­lier basket Drôme (SVBD) dès ce ven­dre­di à 20 h 30 au pa­lais des sports. Une se­maine après leur dé­con­ve­nue à Sorgues­Avi­gnon­Le Pontet (SAP) Vau­cluse, les joueurs de Jé­ré­my Beau­fort ont be­soin de sou­tien pour ou­blier la lourde dé­faite face à une for­ma­tion rom­pue aux joutes de la N 1 (90 à 68). Mal­gré les dix­huit points de l’an­cien Mont­bri­son­nais Ch­rist­nel Jean­Fran­çois et les douze re­bonds du Bos­nien Ne­man­ja Ko­va­nu­sic, les Rouges ont su­bi la loi d’une équipe qui a pro­gres­si­ve­ment as­sis sa su­pé­rio­ri­té. Les di­ri­geants, eux, cherchent tou­jours une so­lu­tion pour pal­lier la longue bles­sure de l’Amé­ri­cain Per­ris Bla­ck­well.

Le BCM s’est dé­li­té au fil des mi­nutes

En N 2, les Mont­bri­sonn­nais et les Fo­ré­ziens ne sont pas mieux lo­tis. Comme leurs voi­sins de Loire sud, les joueurs de Guillaume Pons et ceux de Ju­lien Cor­tey se sont éga­le­ment in­cli­nés en dé­pla­ce­ment. C’est un peu plus préoc­cu­pant pour les pre­miers ci­tés qui sont tom­bés face à une for­ma­tion de Cler­mont­Fer­rand qui n’avait pas en­core ga­gné un match.

Maxime Ne­la­ton et les siens avaient pour­tant bien dé­mar­ré puisque le Basket club de Mont­bri­son (BCM) me­nait à la fin du pre­mier quart­temps, 24 à 15. Avant de s’écrou­ler dans les dix mi­nutes sui­vantes (35 à 30 à la pause pour les Au­ver­gnats). Cet écart n’a ja­mais ces­sé de gran­dir mal­gré les douze points de Ju­lien Pe­ti­teau et les dix de Joël Awich et Jean Veillet.

Les EFF bat­tus en pro­lon­ga­tion

Ce sa­me­di, les Mont­bri­son­nais n’au­ront cer­tai­ne­ment pas la tâche fa­cile face à une équipe de Pontde­Ché­ruy­Char­vieu­Cha­va­noz qui, après une dé­faite inau­gu­rale, a im­mé­dia­te­ment re­dres­sé la barre et reste sur deux vic­toires consé­cu­tives.

Ap­proche si­mi­laire pour les En­fants du Fo­rez de Feurs (EFF), dé­faits à Be­san­çon et qui pré­parent la ve­nue du co­lea­der de la poule, la ré­serve de la JL Bourg­enB­resse. In­vain­cus après trois jour­nées, les Bur­giens en­chaî­ne­ront par la ré­cep­tion… du BCM la se­maine pro­chaine.

Les joueurs de Ju­lien Cor­tey, eux, de­vront avoir éva­cué la dé­cep­tion d’une dé­faite concé­dée dans la pro­lon­ga­tion à Be­san­çon. En­cou­ra­geant mal­gré tout pour une équipe qui va se frot­ter au co­lea­der pour la se­conde fois en une se­maine.

PHO­TO : P. GRASHANY

EFF. Za­ka Alao et Feurs ont fi­ni par cra­quer le week-end pas­sé, à Be­san­çon.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.