Po­ti­rons et courges en fête

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Par Ici Les Sorties -

I

ns­crite au ca­len­drier entre les Jour­nées de la fourme de Mont­bri­son et C’est tout cho­co­lat à Saint­Just­Saint­Ram­bert, la Fête de la courge est l’une des ma­ni­fes­ta­tions gour­mandes de l’au­tomne les plus pri­sées du dé­par­te­ment de la Loire. Créé en 2000, l’évé­ne­ment or­ga­ni­sé par l’as­so­cia­tion An­dré­zieuxBou­théon Ani­ma­tion, en par­te­na­riat avec la ville d’An­dré­zieux­Bou­théon, at­tire chaque an­née la foule des grands jours, avec un re­cord de 19.600 vi­si­teurs en 2015.

La re­cette de ce suc­cès consiste en un sa­vant mé­lange d’ani­ma­tions pour pe­tits et grands, de dé­gus­ta­tions et d’ex­po­si­tions pen­dant deux jours.

Par­mi les temps forts, on re­tien­dra la re­mise des prix du concours du plus beau po­ti­ron dé­co­ré (ré­ser­vé aux en­fants), di­manche à 15 h 30, sui­vie de celle des prix des concours ama­teur et pro­fes­sion­nel de la plus grosse courge. Au re­gistre des nou­veau­tés, une per­for­mance pein­ture­mu­sique se­ra réa­li­sée sous les yeux des vi­si­teurs di­manche à 16 h 15 : sur une toile de 5 mètres de long et en mu­sique, l’ar­tiste com­men­ce­ra par des­si­ner une graine…

Ani­ma­tions pour les en­fants et mar­ché gour­mand

Les en­fants ne se­ront pas ou­bliés avec sept stands d’ani­ma­tion qui leur se­ront dé­diés. Des sculp­tures de bal­lons, des séances de ma­quillage, un po­ta­ger mu­si­cal se­ront no­tam­ment mis en place pour les plus pe­tits tan­dis que plus de qua­rante ex­po­sants ré­ga­le­ront les pa­pilles des adultes avec des sa­veurs au­tom­nales comme le miel, les confi­tures, les châ­taignes, les oi­gnons…

Quant aux an­ciens bou­lan­gers de la com­mune, tou­jours très vo­lon­taires pour par­ti­ci­per aux dif­fé­rentes ani­ma­tions, ils pro­po­se­ront une dé­gus­ta­tion du cé­lèbre pâ­té à la courge.

Une per­for­mance pein­ture­mu­sique en pu­blic

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.