Les se­niors se sont dis­traits

De nom­breux se­niors ont par­ti­ci­pé aux di­verses ac­ti­vi­tés

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison | Vivre Sa Ville -

La se­maine na­tio­nale des re­trai­tés et per­sonnes âgées, ap­pe­lée « Se­maine bleue », a bat­tu son plein du 3 au 13 oc­tobre.

Le thème de la Se­maine bleue 2016 était « Faire so­cié­té », d’où les liens entre gé­né­ra­tions qui ont été pri­vi­lé­giés. Des étu­diantes en es­thé­tique sont ain­si ve­nues pro­cu­rer des soins aux ré­si­dents de l’Eh­pad (éta­blis­se­ment d’hé­ber­ge­ment pour per­sonnes âgées dé­pen­dantes) et des jeux ont été or­ga­ni­sés entre des jeunes de la MJC et les se­niors.

Des concours de be­lote, lo­to, concert et autres confé­rences, sans ou­blier des séances de gym douce et de so­phro­lo­gie, ont éga­le­ment ponc­tué la se­maine. L’Om­par (Of­fice mu­ni­ci­pal des per­sonnes âgées et re­trai­tés), en par­te­na­riat avec la mu­ni­ci­pa­li­té et plu­sieurs clubs ou struc­tures lo­caux, a ain­si mis en place un pro­gramme d’ac­ti­vi­tés très va­riées et ap­pré­ciées des se­niors.

PHO­TOS : JACQUES MA­RION

JEUX INTERGÉNÉRATIONNELS. Une tren­taine d’en­fants des TAP (temps d’ac­ti­vi­tés pé­ri­sco­laires) de Sa­vi­gneux ont ren­con­tré une tren­taine de per­sonnes âgées au mu­sée d’Al­lard, qui avait or­ga­ni­sé des jeux va­riés, en équipes in­ter­gé­né­ra­tion­nelles, ven­dre­di 7 oc­tobre. Si les jeux tra­di­tion­nels étaient au me­nu, un pôle « Wii » au­tour d’une console avait aus­si été ins­tal­lé. Un temps d’échange a sui­vi, lors du­quel les en­fants ont pré­sen­té leurs jeux ac­tuels aux plus an­ciens.

SOINS ES­THÉ­TIQUES. Une quin­zaine d’élèves vo­lon­taires des trois classes d’es­thé­tique du ly­cée J.-B. d’Al­lard ont pro­po­sé des ma­nu­cures et des soins du vi­sage aux ré­si­dents de l’Eh­pad.

CONCERT DE LA MAέTRISE. 54 jeunes de la Maî­trise sont ve­nus don­ner un concert pour plus d’une cen­taine de spec­ta­teurs dont 80 ré­si­dents de l’Eh­pad et une tren­taine de l’Ada­pei.

BE­LOTE. 51 par­ti­ci­pants du club Dé­tente et loi­sirs du Foyer ré­si­dence pour per­sonnes âgées, de Vo­lu­bi­lis et du club de Moingt, ont « ta­pé le car­ton », lun­di 3 oc­tobre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.