Les Amis de Ré­mi res­tent mo­bi­li­sés

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais | Vie Locale -

La salle En­tente et ami­tié était bien trop pe­tite, ven­dre­di 7 oc­tobre, pour ac­cueillir les Amis de Ré­mi, à l'oc­ca­sion de leur 9e as­sem­blée gé­né­rale. Tous étaient pré­sents pour évo­quer le sou­ve­nir de Ré­mi, faire le bi­lan des der­nières ma­ni­fes­ta­tions et se pro­je­ter sur les pro­chaines. La pré­si­dente Isa­belle Chaud sou­haite qu'à l’oc­ca­sion du 10e an­ni­ver­saire de la créa­tion de l’as­so­cia­tion, l’an­née soit en­core plus riche en évé­ne­ments que les pré­cé­dentes.

Pour elle, trois rai­sons ex­pliquent le dynamisme de l'as­so­cia­tion : « Ré­mi, dont on se doit d'être aus­si bat­tant qu'il l'était », « les Mont­bri­son­nais, les bé­né­voles et quelque 200 membres bien­fai­teurs ré­pondent pré­sents tout au long de l'an­née » et « la pas­sion des ser­vices de re­cherche, mo­ti­vés et sin­cères avec qui nous avons créé des liens ».

Les bi­lans mo­ral et fi­ nan­cier ont per­mis de re­ve­nir sur les 29 ma­ni­fes­ta­tions de l'an­née, au­tant de ren­dez­vous de gé­né­ro­si­té et de so­li­da­ri­té. Au to­tal, 62.000 ont été ré­col­tés entre le 30 août 2015 et le 30 août 2016, re­ver­sés in­té­gra­le­ment à la re­cherche mé­di­cale.

Avec émo­tion, Jean­Marc Ber­ger, pa­pa de Ré­mi (lire notre der­nière édi­tion ),a adres­sé ses re­mer­cie­ments aux bé­né­voles mais aus­si à ceux qui s'en­gagent pour Ré­mi. Il a sa­lué avec hu­mour la contri­bu­tion des jeunes de la com­mune, no­tam­ment les clas­ sards qui se sont mo­bi­li­sés (2.200 cette an­née) et les a en­cou­ra­gés à « ai­mer et vivre leur vie dans le rire et la bonne hu­meur, à l'image de Ré­mi ». Il n'a pas ou­blié de mettre en avant l'ini­tia­tive des étu­diants en GEA de l'IUT de Saint­Etienne (lire aus­si notre der­nière édi­tion )et les a as­su­rés du sou­tien des Amis de Ré­mi.

Ti­pha­ny Pi­cot, étu­diante en thèse au ser­vice de re­cherche du CHU de SaintÉ­tienne, et le doc­teur Co­gnasse, cher­cheur EFS à la fa­cul­té de mé­de­cine de Saint­Étienne, ont re­çu cha­cun un chèque de 8.000 ex­pli­quant avec des mots simples leur in­las­sable tra­vail de re­cherche.

16.000 € POUR LUT­TER CONTRE LA LEUCÉMIE. Ti­pha­ny Pi­cot et le doc­teur Co­gnasse ont re­çu cha­cun un chèque de 8.000 €.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.