Des vendanges in­so­lites au châ­teau

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée | Vie Locale -

Une tren­taine de per­sonnes se sont re­trou­vées au châ­teau de Boën pour ef­fec­tuer les vendanges de la pe­tite vigne plan­tée il y a quelques an­nées dans la cour du châ­teau, sa­me­di 8 oc­tobre, en fin d’après­mi­di.

Fran­çoise Mayoud, res­pon­sable de ce bâ­ti­ment mu­ni­ci­pal, a te­nu à mettre en place cette ani­ma­tion sym­pa­thique en par­te­na­ riat avec un vi­ti­cul­teur, Fran­çois Reu­mont, et un bou­cher traî­teur, Cé­dric Joan­del.

Une ex­po­si­tion de vieux ou­tils de ven­dan­geurs ins­ tal­lée par Fran­çoise a ac­cueilli les ven­dan­geurs d’un jour. Ra­pi­de­ment, tous se sont mis au tra­vail, les adultes mu­nis de sé­ca­teurs tan­dis que les en­fants cou­paient les grappes avec des ci­seaux.

Une dé­li­cieuse dé­gus­ta­tion

Un par­te­na­riat avec Fran­çois Reu­mont et Cé­dric Joan­del

La pe­tite vigne s’est trou­vée dé­pouillée de toutes ses belles grappes en peu de temps. Un pe­tit pres­soir avait été ins­tal­lé et les en­fants ont pu faire cou­ler puis goû­ter un beau jus de rai­sin. Il ne res­tait plus qu’à dé­gus­ter le sau­cis­son cuit dans la grappe ac­com­pa­gné d’un Côte­duFo­rez. Avec mo­dé­ra­tion bien sûr !

ABOU­TIS­SE­MENT. Les en­fants rem­plissent le pres­soir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.