Le coût des tra­vaux de la pis­cine va dou­bler

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Est | Vie Locale -

Deux gros dos­siers ont été exa­mi­nés lors de la der­nière réunion de la Com­mu­nau­té de Feur­sen­Fo­rez qui s’est ré­cem­ment te­nue à Pouilly­lèsFeurs. Le pre­mier concerne les tra­vaux d’ins­tal­la­tion du Très haut dé­bit. La se­conde phase va né­ces­si­ter un nou­vel em­prunt d’un mil­lion d’eu­ros, sur une du­rée de 30 ans, « au taux très fa­vo­rable de 1,8 %, sou­ligne le pré­sident Jean­Pierre Taite. Nous en avons pro­fi­té pour re­né­go­cier l’em­prunt réa­li­sé pour la pre­mière tranche, de 2,1 à 1,8 %. Les tra­vaux se pour­suivent se­lon le ca­len­drier éta­bli. Mais nous n’avons pas de date pré­cise pour les rac­cor­de­ments des par­ti­cu­liers au ré­seau THD cou­rant 2017. »

Les tra­vaux pré­vus au snack de la pis­cine s’élè­ve­ront fi­na­le­ment à 590.000 au lieu des 250.000 an­non­cés. Une forte hausse liée au dé­ sa­mian­tage du bâ­ti­ment et à des sub­ven­tions non ob­te­nues. Ces tra­vaux se­ront fi­nan­cés par un em­prunt de 1,4 % éta­lé sur 15 ans.

La ques­tion de la ré­no­va­tion éner­gé­tique des lo­ge­ments a éga­le­ment fait l’ob­jet d’un point à l’ordre du jour. Une plate­forme a été mise en place pour ai­der les par­ti­cu­liers à ins­truire leurs dos­siers. Ce­la a pour but de sim­pli­fier les dé­marches des mé­nages au­près des ar­ti­sans avec un ac­com­pa­gne­ment ef­fec­tif tout au long des tra­vaux. Vingt­sept dos­siers ont été lan­cés la der­nière an­née. « En re­vanche, en rai­son des cri­tères im­po­sés aux pro­prié­taires bailleurs par l’État, peu de dos­siers ont été dé­po­sés. Il est pro­po­sé de mo­di­fier les ob­jec­tifs en ré­dui­sant le nombre de dos­siers “pro­prié­taires bailleurs” et de les bas­cu­ler sur les dos­siers “pro­prié­taires oc­cu­pants”, ré­sume Si­mone Couble, en charge de l’ur­ba­nisme et de l’en­vi­ron­ne­ment à l’éche­lon in­ter­com­mu­nal. La Com­mu­nau­té de com­munes de Feurs­en­Fo­rez ne ver­sait jus­qu’ici pas d’aide com­plé­men­taire aux pro­prié­taires bailleurs, l’en­ve­loppe glo­bale s’en trouve ma­jo­rée de 7.200

Le désa­mian­tage du bâ­ti­ment plombe le bud­get

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.