La crèche La Ré­cré a fê­té ses trente ans

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez | Vie Locale -

La crèche mon­tron­daise a fê­té ses trente ans le 8 oc­tobre. Les élus ayant par­ti­ci­pé au pro­jet de­puis sa créa­tion en 1986, les fa­milles des trente en­fants qui sont ac­tuel­le­ment ac­cueillis à La Ré­cré ain­si que les bé­né­voles de l’as­so­cia­tion ges­tion­naire sont ve­nues cé­lé­brer cet an­ni­ver­saire.

Une in­ter­ro­ga­tion sur l’ave­nir

Le maire, Claude Gi­raud, a sa­lué la lon­gé­vi­té de cette struc­ture. Lors de son ou­ver­ture, en sep­tembre 1986, seize en­fants étaient ac­cueillis dont cinq en halte­gar­de­rie. En 1996, la Ré­cré a in­té­gré ses lo­caux ac­tuels, rue Pier­reF­ré­néat. Elle compte dé­sor­mais trente en­fants en crèche et huit en hal­te­gar­de­rie. L’édile a éga­le­ment évo­qué l’ave­nir de la struc­ture, sub­ven­tion­née à hau­teur de 100.000 par an par la com­mu­nau­té de com­munes du Pays­deSaint­Gal­mier (CCPSG) de­puis 2007, « seule com­mu­nau­té de com­munes de la ré­gion à prendre en charge le sec­teur pe­tite en­fance ». Qu’en se­ra­t­il quand, en jan­vier pro­chain, la CCPSG de­vien­dra Fo­rez Est ? Claude Gi­raud es­père que la nou­velle col­ lec­ti­vi­té pro­lon­ge­ra son ac­tion

En­fin, le fu­tur pôle pe­tite en­fance, en construc­tion rue du Gey­ser, per­met­tra à la crèche d’ac­cueillir trente­six en­fants.

DIS­TINC­TION. La mu­ni­ci­pa­li­té a no­tam­ment dé­cer­né la mé­daille de la ville à l’an­cienne di­rec­trice, Syl­vie Go­non, sous le re­gard de son suc­ces­seur, Ade­line Tar­dy, aux com­mandes de­puis 2008.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.