Une mé­daille de bronze pour An­na Mar­tire

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez | Vie Locale -

« Na­nou » Mar­tire a re­çu la mé­daille de bronze de la jeu­nesse, des sports et de l’en­ga­ge­ment as­so­cia­tif des mains de Paul Sa­len, dé­pu­té de la Loire, jeu­di 6 oc­tobre.

Cette cé­ré­mo­nie s’est dé­rou­lée en mai­rie, en pré­sence du maire, Mo­nique Gi­rar­don, et de nom­breux amis ve­nus fé­li­ci­ter la ré­ci­pien­daire. Le par­cours de « Na­nou » au sein des as­so­cia­tions re­monte aux an­nées 1970 avec les pre­miers dons de sang qui s’ef­fec­tuaient au Foyer des tra­vailleurs par l’in­ter­mé­ diaire de l’usine de la ver­re­rie. De­puis 1972 et la créa­tion de l’Ami­cale du don du sang, elle est tou­jours res­tée fi­dèle à l’as­so­cia­tion. Elle a éga­le­ment par­ti­ci­pé à la vie de l’Étoile spor­tive de Veauche (ESV ).

De­puis 1990, An­na Mar­tire pour­suit son oeuvre au sein des amis du Té­lé­thon. « Plus de 40 ans de bé­né­vo­lat en toute dis­cré­tion, de sens col­lec­tif, de par­tage et d’en­traide », a com­men­té Paul Sa­len.

« Je suis très fière de cet hon­neur et je compte pour­suivre cet en­ga­ge­ment as­so­cia­tif qui en­tre­tient la jeu­nesse », a ré­ pon­du An­na avec beau­coup d’émo­tion.

NA­NOU MAR­TIRE. Une mé­daille de bronze re­mise par Paul Sa­len.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.