Vers l’em­ploi d’un po­li­cier mu­ni­ci­pal

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez | Vie Locale -

Le conseil mu­ni­ci­pal s’est réuni le 29 sep­tembre. Les élus ont en­té­ri­né la dé­mis­sion de Ja­cky Sif­fer. C’est Alain Gouilleux, le sui­vant sur la même liste, qui sié­ge­ra à sa place.

Sta­tion in­ter­com­mu­nale de trai­te­ment des eaux. Le chan­tier a dé­bu­té le 19 sep­tembre (lire aus­si en page 12). Les tra­vaux des sta­tions de re­fou­le­ment et des ré­seaux sui­vront en dé­but d’an­née. La sta­tion ac­tuelle se­ra en par­tie ra­sée, com­blée et rem­pla­cée par une sta­tion de re­fou­le­ment en­ter­rée, juste à cô­té. La ca­na­li­sa­tion de re­fou­le­ment, d’un dia­mètre d’en­vi­ron 160 mm, pas­se­ra sous le Mal­bief, re­mon­te­ra le long du che­min de la Chi­rasse, tra­ver­se­ra le car­re­four de la Chi­rasse, pour se di­ri­ger vers L’Hôpital­le­Grand en lon­geant la route dé­par­te­men­tale. Elle pas­se­ra sous l’au­to­route, de­vien­dra une sta­tion de re­fou­le­ment qui en­ver­ra, via une ca­na­li­sa­tion unique et sous pres­sion, les eaux à trai­ter de Crain­tilleux vers la sta­tion nou­velle à L’Hôpital­le­Grand. « Une sta­tion unique, plus per­for­mante en trai­te­ment, coû­te­ra moins cher en réa­li­sa­tion et en en­tre­tien que trois sta­tions dis­tinctes. La mise en ser­vice est pré­vue à l’été 2017 », a­t­il été rap­pe­lé.

Amé­na­ge­ment de la rue du Mi­di. Le chan­tier de­vrait dé­mar­rer fin oc­tobre par l’en­fouis­se­ment des ré­seaux secs, se pour­suivre en fé­vrier avec la voi­rie et se ter­mi­ner à l’été 2017. Les so­lu­tions re­te­nues, no­va­trices, per­met­tront à la com­mu­nau­té d’ag­glo­mé­ra­tion d’ob­te­nir des aides fi­nan­cières qui im­pac­te­ront à la baisse le coût du pro­jet pour la com­mune.

Po­lice mu­ni­ci­pale. Non­res­ pect de la loi et conflits de voi­si­nages sont consta­tés de­puis dé­but 2016. La com­mune en­vi­sage de mu­tua­li­ser un em­ploi de po­li­cier avec la com­mune de Saint­Cy­prien. Quelques heures heb­do­ma­daires se­raient consa­crées à Crain­tilleux à des fins de pré­ven­tion, d’in­for­ma­tion mais aus­si de ré­pres­sion si né­ces­saire.

Mar­ché de Noël. Les com­mer­çants du Fo­rum et l’as­so­cia­tion Al­liance GV or­ga­ni­se­ront un mar­ché de Noël, di­manche 11 dé­cembre, sur la place du Fo­rum et sur le par­king ré­ser­vé aux com­merces.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.