Loire-Fo­rez pré­pare dé­jà 2017

L’ac­tuel bu­reau es­père élire le fu­tur exé­cu­tif dès dé­cembre

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Vie Départementale L'actu - Jean-Fran­çois Vernet jean-fran­cois.vernet@cen­tre­france.com

Les élus de la Com­mu­nau­té d’ag­glo­mé­ra­tion Loire-Fo­rez ont an­non­cé vou­loir élire l’exé­cu­tif de la fu­ture in­ter­com­mu­na­li­té en dé­cembre pour être en ordre de marche le plus ra­pi­de­ment pos­sible.

par­tir du 1er jan­vier 2017, Loire­Fo­rez pas­se­ra de 42 à 88 com­munes et ras­sem­ble­ra plus de 106.000 ha­bi­tants en une in­ter­com­mu­na­li­té. dé­bat d’orien­ta­tion bud­gé­taire dès jan­vier, ce qui semble in­té­res­sant au re­gard des échéances fu­tures », clame Alain Ber­théas.

D’un point de vue pra­tique, Loire­Fo­rez en­tend in­té­grer une par­tie des fu­turs ser­vices dans la mai­son des rem­parts, à SaintJust­Saint­Ram­bert (715 m2 au rez­de­chaus­sée et 175 m2 de ré­serve fon­cière au deuxième étage de cette an­cienne mai­son de re­traite) et dans le bâ­ti­ment de l’Oran­ge­rie, dans le jar­din d’Al­lard à Montbrison. Une mis­sion de pro­gram­miste vient d’être lan­cée afin de dé­fi­nir les sur­faces à amé­na­ger dans cet es­pace.

Une élec­tion en dé­cembre pour être en ordre de marche en jan­vier

BU­REAUX. Le bâ­ti­ment de l’Oran­ge­rie, à Montbrison, se­ra en par­tie oc­cu­pé par des bu­reaux de Loire Fo­rez dans le cou­rant de l’an­née 2018, une fois les tra­vaux ache­vés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.