Tis­seurs de liens, le dé­fi 2017

Le nou­veau dé­fi 2017 se­ra lan­cé sa­me­di 22 oc­tobre

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison Vivre Sa Ville -

Alors que le dé­fi 2016, « Au fil de la Dor­dogne », a été re­le­vé haut la main, l’as­so­cia­tion Cou­rir pour gué­rir lan­ce­ra of­fi­ciel­le­ment son nou­veau dé­fi in­édit ce sa­me­di.

arie­France Bel­dame, pré­si­dente de Cou­rir pour gué­rir, fait le point sur l’ac­tua­li­té de l’as­so­cia­tion.

Que va-t-il se pas­ser sa­me­di 22 oc­tobre ? Nous al­lons conclure le dé­fi 2016 « Au fil de la Dor­dogne » ce sa­me­di, à 10 heures, à la salle EJS de Montbrison et nous lan­ce­rons of­fi­ciel­le­ment le dé­fi 2017 in­ti­tu­lé : « Tis­seurs de Liens ». Jus­qu’ici, nous res­tions dans l’Hexa­gone mais ce dé­fi nous condui­ra en Eu­rope orien­tale.

Quels sont les ob­jec­tifs de l’as­so­cia­tion ? Cou­rir pour gué­rir est une as­so­cia­tion mont­bri­son­naise née suite à une ac­tion lan­cée en mars 2008. Elle se fixe prin­ci­pa­le­ment deux ob­jec­tifs : ve­nir en aide aux per­sonnes at­teintes de di­verses pa­tho­lo­gies (ma­la­dies ou han­di­caps) afin qu’elles re­trouvent une bonne image d’elles et ré­col­ter des fonds pour sou­te­nir des as­so­cia­tions qui s’in­ves­tissent dans la re­cherche mé­di­cale no­tam­ment.

Que pro­pose-t-elle ? Elle pro­pose dif­fé­rents loi­sirs spor­tifs, dont un dé­fi an­nuel, avec le ma­té­riel et les par­cours adap­tés. Elle or­ga­nise aus­si des ac­ti­vi­tés cultu­relles, des pro­jets en concer­ta­tion avec les dif­fé­rents par­te­naires lo­caux ou na­tio­naux et des ma­ni­fes­ta­tions. Nous es­sayons d’in­for­mer et de sen­si­bi­li­ser la po­pu­la­tion. La dif­fé­rence phy­sique ne fait pas la dif­fé­rence hu­maine. Comme tout le monde, nous ai­mons vivre et cher­chons à par­ta­ger les mêmes joies et bon­heurs d’être en­semble.

Quels sont ces loi­sirs et dé­fis spor­tifs ? Nous sommes plu­tôt cy­clistes ou pro­me­neurs. Nous prê­tons des hand­bikes et trikes, des vé­los à as­sis­tance élec­trique ou en­core des tan­dems. Nous par­tons une fois par an pour notre dé­fi an­nuel sur les routes de Na­varre. Au­pa­ra­vant, une équipe est char­gée de re­con­naître le par­cours, de l’ap­prou­ver et de le va­li­der tout comme les hé­ber­ge­ments qui doivent ré­pondre à nos be­soins spé­ci­fiques.

IN­VES­TIS­SE­MENT. La pré­si­dente, Ma­rie-France Bel­dame (à droite), Ch­ris­tian Dau­del, consul en Mol­da­vie (au centre) et Fran­çois Ter­ra, membre de Cou­rir pour Gué­rir (à gauche).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.