La place de l’église se­ra ré­amé­na­gée

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais Vie Locale -

Réunis en con­seil mu­ni­ci­pal le 26 sep­tembre, les élus ont évo­qué le nombre de postes de conseillers com­mu­nau­taires, dans le cadre du sché­ma dé­par­te­men­tal de coo­pé­ra­tion in­ter­com­mu­nale. La créa­tion de la nou­velle com­mu­nau­té d’ag­glo­mé­ra­tion ré­dui­ra le nombre de re­pré­sen­tant la com­mune à un seul, ac­com­pa­gné d’un sup­pléant, contre deux ti­tu­laires au­pa­ra­vant.

Le maire Pa­trice Cou­chaud a rap­pe­lé le pro­jet d’amé­na­ge­ment du sta­tion­ne­ment au­tour de l’église et la né­ces­si­té d’ac­qué­rir une par­celle ap­par­te­nant à l’en­tre­prise Comte. Le con­seil mu­ni­ci­pal a ap­prou­vé à l’una­ni­mi­té l’ac­qui­si­tion des ga­rages de l’en­tre­prise Comte pour une somme de 40.000 € HT. À ce su­jet, Mme Ro­mier, ar­chi­tecte des Bâ­ti­ments de France, a émis un avis fa­vo­rable sur le pro­jet d’amé­na­ge­ment de la place de l’église.

Cô­té sub­ven­tions, la somme al­louée aux as­so­cia­tions lo­cales a été re­con­duite. Une réu­nion avec les re­pré­sen­tants des as­so­cia­tions est pré­vue avant la fin de l’an­née afin d’exa­mi­ner leurs pro­jets pour 2017. Le mon­tant to­tal at­tri­bué est de 13.275 €, en lé­gère baisse par rap­port à 2015.

Con­cer­nant le bi­lan de la sai­son es­ti­vale, il est « as­sez sa­tis­fai­sant », puisque le nombre de per­sonnes pré­sentes aux Noc­turnes du prieu­ré et le nombre de vi­si­teurs sont en aug­men­ta­tion par rap­port à 2015.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.