Les courts ex­té­rieurs ont été inau­gu­rés

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais Vie Locale -

La mu­ni­ci­pa­li­té, le Ten­nis club de Sa­vi­gneux et ses li­cen­ciés se sont re­trou­vés au com­plexe Clau­dius­Du­port afin d’inau­gu­rer la ré­no­va­tion des courts ex­té­rieurs, sa­me­di 15 oc­tobre, en pré­sence du maire et du pre­mier ad­joint, Da­niel Privat. Son coût s’élève à 26.500 €, la contri­bu­tion du club étant de 5.000

Tour­noi : le club cherche des bé­né­voles

Une inau­gu­ra­tion qui a coïn­ci­dé avec le dé­but du tour­noi open du club, qui compte une par­ti­ci­pa­tion très re­le­vée et dont la fin est pro­gram­mée le 30 oc­tobre. L’oc­ca­sion pour le pré­sident, Éric Pont, de lan­cer un ap­pel aux vo­lon­taires pour te­nir et ani­mer les per­ma­nences à par­tir de 18 heures, pen­dant toute la du­rée du tour­noi (les plan­nings des per­ma­nences sont ac­cro­chés sur la porte du club).

Lors de l’inau­gu­ra­tion, le pre­mier ma­gis­trat a sou­li­gné les nom­breux in­ves­tis­se­ments consa­crés aux ac­ti­vi­tés spor­tives réa­li­sés par la com­mune. Ils con­ tri­buent au dy­na­misme de Sa­vi­gneux qui compte plus de 2.000 pra­ti­quants et qui est dé­sor­mais clas­sée hors concours dans le cadre des villes les plus spor­tives du Mas­sif Cen­tral.

Le pré­sident du club a aus­si évo­qué les ac­tions « ini­tia­tion et dé­cou­verte de la pra­tique du ten­nis », qui per­met­tront à l’en­ semble des classes ma­ter­nelles et élé­men­taires de la com­mune de se fa­mi­lia­ri­ser à ce sport sous la hou­lette de Pau­line Stelljes, pro­fes­seur di­plô­mée d’État du club.

Une sec­tion ten­nis ou­verte en 2017 au ly­cée Saint­Paul­Fo­rez

Autre su­jet évo­qué, la si­gna­ture d’une conven­tion avec le ly­cée Saint­PaulFo­rez, qui ver­ra l’ou­ver­ture d’une classe sec­tion ten­nis à la ren­trée 2017.

Con­tact. Ren­sei­gne­ments au 04.77.58.52.57

RÉ­NO­VA­TION. Les 226 li­cen­ciés du Ten­nis-Club de Sa­vi­gneux ap­pré­cie­ront la qua­li­té de la ré­no­va­tion des courts de ten­nis.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.