Une pré­si­dente à la tête de la FNACA

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée Vie Locale -

Le co­mi­té lo­cal de la FNACA a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale jeu­di 13 oc­tobre. 32 membres dont 11 veuves, ont re­nou­ve­lé leur adhé­sion à cette as­so­cia­tion qui oeuvre pour le de­voir de mé­moire et en­tre­tient des liens ami­caux très forts entre les an­ciens com­bat­tants en Afrique du Nord et leurs conjointes.

Un pré-congrès en jan­vier à Montbrison

Une mi­nute de si­lence a été ob­ser­vée en mé­moire des quatre ca­ma­rades dis­pa­rus : Ré­my Ba­che­lard, An­dré Vial, Jean Épar­vier et Pierre Vial. Hu­bert Mar­coux a ex­po­sé le bi­lan fi­nan­cier puis Jean­Marc Cha­val­lard a rap­pe­lé les dif­fé­rentes ac­tions du co­mi­té.

Cette an­née, un pré­congrès se tien­dra le 26 jan­vier 2017 à Montbrison tan­dis que le congrès à Saint­Étienne a été avan­cé au mois de mars en rai­son des élec­tions pré­si­den­tiel­ les. Le nou­veau dis­po­si­tif d’aide mis en place par l’Onac/VG ain­si que l’aug­men­ta­tion de 11 % de la pen­sion de re­trai­té des an­ciens com­bat­tants pré­vue dans le pro­jet de loi de fi­nances 2017 a été évo­qué.

La seule femme pré­si­dente d’un co­mi­té de la FNACA

La ren­contre s’est ter­mi­née par l’élec­tion du nou­veau bu­reau : c’est Ma­rieLouise Épar­vier qui a pris la suite de son époux Jean, dé­cé­dé fin avril. Elle de­vient ain­si la seule femme pré­si­dente d’un co­mi­té de la FNACA sur les 141 co­mi­tés de la Loire. Les membres de l’as­so­cia­tion se re­trou­ve­ront mi­no­vembre pour leur tra­di­tion­nel re­pas d’au­tomne.

AS­SO­CIA­TION. Les membres du co­mi­té lo­cal de la FNACA pré­sents à l'as­sem­blée gé­né­rale, au­tour de leur nou­velle pré­si­dente, Ma­rie-Louise Epar­vier (pre­mier rang à gauche).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.