Des sty­los pour sou­te­nir la pe­tite La­na

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Est Vie Locale -

« Quoi de plus in­juste qu’une fa­mille qui n’a pas les moyens de faire soi­gner son en­fant at­teint d’une lourde ma­la­die ? », in­ter­roge Alain Goutte, son éter­nel cha­peau vis­sé sur la tête. Pré­sident de l’as­so­cia­tion Union éthique contem­po­raine, il oeuvre in­las­sa­ble­ment au­près de fa­milles en quête d’un coup de pouce. « Nous avons mis en place une col­lecte des sty­los, feutres, cor­rec­teurs, ef­fa­ceurs, sta­by­los usa­gés afin d’ai­der la fa­mille de la pe­tite La­na, 10 ans, de Veauche, at­teinte de neu­ro­fi­bro­ma­tose, une dé­for­ma­tion de la co­lonne ver­té­brale. Cette ma­la­die né­ces­site la pré­sence d’une per­sonne en per­ma­nence au­près d’elle pour les gestes es­sen­tiels de la vie cou­rante et de fré­quents sé­jours à l’hô­pi­tal. »

Ces sty­los sont li­vrés à une en­tre­prise de re­cy­clage au prix de 2 le ki­lo. Une tren­taine de com­mu­ nes ont été contac­tées ain­si que des ly­cées, des hô­pi­taux, des ma­ga­sins, des par­ti­cu­liers… « Notre ré­seau prend forme. C’est un bon dé­but et il faut que cha­cun ait le ré­flexe de mettre son sty­lo usa­gé de cô­té plu­tôt que de le je­ter à la pou­belle. »

Alain ne se consi­dère pas à la re­traite mais plu­tôt comme quel­qu’un qui doit en­core et tou­jours ai­der son pro­chain.

IN­GÉ­NIEUX. Alain Goutte a mis sur pied un ré­seau de col­lecte de sty­los usa­gés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.