Alain Hi­ver, chan­teur au grand coeur

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Monts Du Lyonnais Vie Locale -

L’équipe d’ani­ma­tion du centre hos­pi­ta­lier et les membres de l’as­so­cia­tion Sou­rire et par­tage avaient in­vi­té le ta­len­tueux Alain Hi­ver pour un concert unique à l’es­pace Al­bertMau­rice. La re­cette de cette ini­tia­tive per­met­tra de par­ti­ci­per au fi­nan­ce­ment d’un vé­hi­cule amé­na­gé aux trans­ports de per­sonnes en fau­teuil.

La salle était comble pour re­vivre, tant par les textes que par les mu­siques, cer­tains temps de la vie et les convic­tions de Jean Fer­rat. Alain Hi­ver a ma­jes­tueu­se­ment ani­mé cet après­mi­di en en­tou­rant ses in­ter­pré­ta­tions d’anec­dotes sur le poète qu’il a dé­cou­vert, connu et qui est même de­ve­nu son ami, écri­vant aus­si sur An­traigues, le village ar­dé­chois où il a pas­sé les der­nières an­nées de sa vie. Un pu­blic at­ten­tif, mais at­ten­tiste des oeuvres de Fer­rat, pris par la pres­ta­tion d’Alain Hi­ver, d’une telle qua­li­té vo­cale et ins­tru­men­tale, d’une telle in­ten­si­té, qu’il en de­man­dait en­core.

Alain Hi­ver a ren­du un bel hom­mage à Jean Fer­rat, mais a por­té aus­si une grande im­por­tance sur l’ob­jec­tif de ce concert, sur la cause de cette or­ga­ni­sa­tion pour la­quelle de nom­breux bé­né­voles oeuvrent au quo­ti­dien. Le tout pour ap­por­ter un rayon de so­leil aux ré­si­dents du centre hos­pi­ta­lier.

Une qua­li­té vo­cale et ins­tru­men­tale, une in­ten­si­té

PU­BLIC. Une salle comble pour écou­ter Alain Hi­ver et sou­te­nir l’ac­tion du centre hos­pi­ta­lier.

AR­TISTE. Alain Hi­ver, chan­teur hu­ma­niste, chante Fer­rat.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.