Joëlle La­poi­rie, che­va­lier dans l’ordre du Mé­rite agri­cole

La Pon­tram­ber­toise est bé­né­vole au club ca­nin fo­ré­zien de­puis 16 ans

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez L'actu -

Le Club ca­nin fo­ré­zien a re­mis, dé­but oc­tobre, la mé­daille de che­va­lier dans l’ordre du Mé­rite agri­cole à l’une de ses bé­né­voles, Joëlle La­poi­rie. La pe­tite cé­ré­mo­nie s’est dé­rou­lée au club de la ver­re­rie lors d’un apé­ri­tif convi­vial.

In­fir­mière en exer­cice, Joëlle La­poi­rie aime à s’oc­cu­per des chiens après ses jour­nées de tra­vail. « Ce­la fait seize ans exac­te­ment que je fais par­tie du club ca­nin fo­ré­zien, confie­t­elle. Je me suis oc­cu­pée tout d’abord d’un La­bra­dor. Puis j’en ai eu un deuxième et un troi­sième et je me suis lan­cée dans le Bor­der Ter­rier. J’ai pas­sé plu­sieurs exa­mens pour ob­te­nir les di­plômes de mo­ni­trice d’agi­li­té, d’édu­ca­tion, d’obéis­sance afin d’apprendre et de connaître le chien ».

Elle a d’abord cru à « une blague »

De­puis, Joëlle se fait un grand plai­sir de trans­mettre ses fi­celles aux autres adhé­rents. La mé­ daille de che­va­lier dans l’ordre du Mé­rite agri­cole l’a par­ti­cu­liè­re­ment tou­chée : « Quand on dé­couvre un tel cour­rier dans sa boîte aux lettres un beau ma­tin, c’est une sur­prise, sou­rit­elle. En ou­vrant une lettre du Pré­fet, on se dit “c’est une blague” et puis non puis­qu’elle est ac­com­pa­gnée de celle du mi­nistre de l’Agri­cul­ture, Sté­phane Le Foll. On se pose des ques­tions, on es­saie de sa­voir par qui ce­la est ar­ri­vé. Mais je n’ai pas su et je ne sais tou­jours pas. »

À L’HON­NEUR. L’in­signe de che­va­lier a été re­mis à Joëlle La­poi­rie, dé­jà mé­daillée du tra­vail.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.