Pre­mière du BCM à l’ex­té­rieur

Vic­toire de Montbrison, Feurs dé­fait

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Sports Omnisports -

Le Basket club de Montbrison (BCM) est re­ve­nu de Bourg-en-Bresse avec la vic­toire alors que Feurs a fi­ni par cra­quer au bout de la troi­sième pro­lon­ga­tion à Oul­lins. Dur à « ava­ler ».

Maxime Ne­la­ton, au­teur de 17 points dans l’Ain comme Jean Veillet, et ses co­équi­piers n’ont ma­ni­fes­te­ment pas été trop mar­qués par la dé­faite à do­mi­cile concé­dée il y a quinze jours face à Pontde­Che­ruy. Sans Es­ben Rein­holt (lire ci­des­sous), les Mont­bri­son­nais sont al­lés s’im­po­ser sur le par­quet de la ré­serve de la JL Bourg, le week­end der­nier. Ras­su­rant avant d’ac­cueillir Be­san­çon le 29 oc­tobre.

Éga­le­ment pri­vés de leur étran­ger (lire ci­contre), les En­fants du Fo­rez de Feurs (EFF) ont connu un dé­noue­ment plus dif­fi­cile à di­gé­rer à Oul­lins.

Ré­duits à quatre du­rant les trois der­nières mi­nutes de la… troi­sième pro­lon­ga­tion, avec trois joueurs à cinq fautes, les hommes de Ju­lien Cor­tey se sont in­cli­nés au terme d’une ren­contre où ils ont sou­vent contes­té ­ pour ne pas écrire « dé­plo­ré » ­ l’ar­bi­trage. Cette dés­illu­sion risque de lais­ser des traces mais cet in­croyable scé­na­rio peut aus­si ame­ner un sup­plé­ment d’âme dans un groupe dé­jà ré­pu­té pour son ca­rac­tère. Ré­ponse dans quinze jours avec la ré­cep­tion de Cler­mont­Fer­rand.

En at­ten­dant, place à la Coupe de France, la ré­serve de Saint­Cha­mond (N3) face au BCM et les EFF à La Pon­toise (N3).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.