Ils ont par­ti­ci­pé à « la grande les­sive »

Les éco­liers ont ex­po­sé leurs dessins et créations Les élèves de l’école SaintC­harles ont par­ti­ci­pé à l’opé­ra­tion in­ter­na­tio­nale de « la grande les­sive », jeu­di 13 oc­tobre.

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

Créée en 2006 par la plas­ti­cienne Joëlle Gon­thier, la grande les­sive est une ma­ni­fes­ta­tion cultu­relle in­ter­na­tio­nale bian­nuelle qui prend la forme d’une ins­tal­la­tion ar­tis­tique éphé­mère. Elle consiste en la réalisation de dessins ou créations ar­tis­tiques sur un thème com­mun, qui sont en­suite ex­po­sés, pen­dus à des fils, comme une les­sive qui sèche !

Cette an­née, une ou­ver­ture sur l’ex­té­rieur était pro­po­sée avec l’ex­po­si­tion d’une par­tie des réa­li­sa­tions dans le square, en face de l’école. Des temps de ré­flexion ont été pro­po­sés dans les clases sur le thème « ma­tière(s) à pen­ser ». Des ma­tières sco­laires aux ma­tières pour fa­bri­quer et créer, les élèves ont ima­gi­né une af­fiche et un slo­gan : « La grande les­sive, on fait sé­cher nos dessins, ve­nez voir, ça vous don­ne­ra ma­tière à pen­ser ! ».

Leur ob­jec­tif : faire ré­flé­chir les pa­rents et le pu­blic ex­té­rieur.

CLASSE DE CM1. Après une ré­flexion « tem­pête de cer­veaux », tra­vail sur cou­leurs, tex­tures, ma­tières…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.