Créa’terre veut se dé­ve­lop­per

Créée en 2012, l’as­so­cia­tion Créa’terre, pré­si­dée par Her­vé Cham­bon, compte au­jourd’hui une quin­zaine d’adhé­rents.

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

ÀC­réa’terre, on pra­tique la sculp­ture et le mo­de­lage, les adhé­rents met­tant en com­mun leur sa­voir­faire et leurs com­pé­tences. L’en­ca­dre­ment mutuel et l’en­traide sont les mo­teurs de leurs ren­contres.

L’ate­lier en ac­cès libre

L’ate­lier, si­tué au numéro 20 de la rue Hen­riPour­rat, est en libre ac­cès pour les adhé­rents, les séances com­munes se dé­rou­lant gé­né­ra­le­ment l’après­mi­di. Un par­te­na­riat avec l’Adapei de Moingt a éga­le­ment été mis en place : les ar­tistes en­cadrent des membres de l’Adapei qui se rendent à l’ate­lier tous les quinze jours.

L’as­so­cia­tion par­ti­cipe à plu­sieurs ex­po­si­tions au cours de l’an­née ; on a ain­si pu dé­cou­vrir leurs oeuvres dans la salle de l’Oran­ge­rie en mai der­nier, lors du Fil rouge en juin ou en­core à Saint­An­thème cet été. En 2017, l’as­so­cia­tion compte bien être pré­sente à la se­conde bien­nale ar­tis­tique, comme elle l’avait été en 2015.

Le pré­sident, Her­vé Cham­bon, sou­hai­te­rait dans l’ave­nir « re­joindre une salle com­mu­nale afin d’être plus vi­sible et ac­ces­sible, de se faire plus connaître et de cô­toyer d’autres as­so­cia­tions ».

Créa’terre lance aus­si un ap­pel à toute per­sonne qui vou­drait la re­joindre ; une séance de dé­cou­verte lui se­ra of­ferte.

Contact. Créa’terre 20, rue Hen­ri-Pour­rat à Mont­bri­son. Ren­sei­gne­ments au 06.20.41.92.04 ou 06.81.73.42.09 ou 06.43.27.81.06.

CRÉA­TI­VI­TÉ. Les membres de l’as­so­cia­tion, pré­si­dée par Her­vé Cham­bon (au se­cond plan), se retrouvent dans leur ate­lier dans un es­prit d’échange et de par­tage des ta­lents créa­tifs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.