Happy Hal­lo­ween se pré­pare ac­ti­ve­ment

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Sept ado­les­cents se sont re­trou­vés dans la salle de réunion des Cham­bons mer­cre­di 19 oc­tobre, après une ba­lade en VTT, afin de pré­pa­rer Happy Hal­lo­ween, qui se dé­rou­le­ra dans la salle des fêtes lun­di 31 oc­tobre, à par­tir de 19 heures.

Fi­nan­cer un voyage en juillet 2017

« Cette soirée nous per­met­tra de fi­nan­cer notre voyage de juillet 2017 dans le sud de la France, ex­plique Sa­muel Rousse. Cette an­née, nous avons pu par­tir en avril à Dis­ney­land Pa­ris ». Les jeunes or­ga­nisent en ef­fet ré­gu­liè­re­ment des opé­ra­tions comme des la­vages de voi­tures. « Les adhé­rents jouent le jeu et les dons oscillent entre 5 et 10 par la­vage, pré­cise Zoé Mon­te­li­mard. Nous par­ti­ci­pons aus­si au vide­gre­niers de Saint­Marcellin, ven­dons des brioches en porte à porte et sur cou­pon­ré­ponse… ». Et Maxence Ta­la­ron d’ajou­ter : « Dans le cadre d’Hal­lo­ween, nous or­ga­ni­se­rons un snack, une bu­vette et des ma­quillages. L’entrée se­ra gra­tuite. »

En­ca­drés par Maxime Bon­nand, res­pon­sable sec­teur jeunes et Kevin Fo­riat, ani­ma­teur, ces ado­les­cents se prennent en charge pour fi­nan­cer eux­mêmes leur pro­jet. D’où l’or­ga­ni­sa­tion d’Happy Hal­lo­ween, pour le­quel ils es­pèrent que les Hos­pi­ta­liers et ha­bi­tants des alen­tours se­ront au ren­dez­vous.

Outre la pré­pa­ra­tion de cette fête, les ado­les­cents ren­con­tre­ront leurs ho­mo­logues de Sury­le­Com­tal le 29 oc­tobre. « Nous mu­tua­li­sons les ac­tions et le pro­duit de celles­ci pour ré­duire les coûts du voyage que nous fe­rons en­semble », dé­ve­loppe Lo­ris Hugues. Une col­la­bo­ra­tion dont se fé­li­cite l’ani­ma­teur Kevin Fo­riat : « Le mi­ni­bus fa­ci­lite des ac­tions in­ter­centres avec Sury, ce qui per­met aux jeunes de mieux se connaître ».

SEC­TEUR JEUNES. Les ado­les­cents tra­vaillent à la pré­pa­ra­tion d’Hal­lo­ween sous la hou­lette de Maxime Bon­nand, res­pon­sable sec­teur jeunes (à gauche) et de Kevin Fo­riat, ani­ma­teur (à droite).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.