Le Cable, pour lut­ter contre la pau­vre­té

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée -

Le bu­reau col­lé­gial du Cable (Col­lec­tif pour une ac­cor­de­rie à Boën et ses en­vi­rons) a convié les per­sonnes in­té­res­sées par ce concept à as­sis­ter à son as­sem­blée gé­né­rale, mer­cre­di 19 oc­tobre.

À la fin de la réunion, l’en­semble des par­ti­ci­pants a dé­ci­dé de lan­cer con­crè­te­ment l’as­so­cia­tion. L’ob­jec­tif prin­ci­pal du Cable est de lut­ter contre la pau­vre­té et l’ex­clu­sion en échan­geant des ser­vices sans que l’ar­gent n’in­ter­vienne.

Ce pro­jet est né avec le col­lec­tif for­mé à l’ar­ri­vée des de­man­deurs d’asile à Boën­sur­Li­gnon. L’as­so­cia­tion a été of­fi­ciel­le­ment créée le 21 oc­tobre 2015, mais pen­dant un an, le pro­jet ne s’est pas mis en place pour des rai­sons fi­nan­cières. Loin de bais­ser les bras, le col­lec­tif a dé­ci­dé de dé­mar­rer sans at­ tendre que toutes les condi­tions soient réunies.

Cinq prin­cipes fon­da­men­taux

Cinq prin­cipes ont été énon­cés : une heure égale une heure, la ré­mu­né­ra­tion se fait uni­que­ment en temps, un équi­libre dans les échanges, pas ques­tion pour une per­sonne de tout don­ner sans à son tour re­ce­voir, res­pec­ter la confi­den­tia­li­té, et les adhé­rents doivent s’im­pli­quer dans l’as­so­cia­tion.

LAN­CE­MENT. Les par­ti­ci­pants ont lis­té leurs com­pé­tences et leurs be­soins lors de la réunion de mer­cre­di 19 oc­tobre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.