Pé­ril im­mi­nent des suites de l’in­cen­die

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée -

Dans la nuit du 8 au 9 oc­tobre, un in­cen­die a ra­va­gé une mai­son au coeur du village de L’Hô­pi­tal­sous­Ro­che­fort. Le feu s’est dé­cla­ré à 2 heures du ma­tin et a été to­ta­le­ment maî­tri­sé avant 5 heures, grâce à l’in­ter­ven­tion ef­fi­cace et pro­fes­sion­nelle des sa­peurs pom­piers mo­bi­li­sés.

Les murs me­nacent de s’écrou­ler

Un ar­rê­té d’in­ter­dic­tion de cir­cu­la­tion a alors été pris, la mai­son étant au car­re­four de trois rues. Au­jourd’hui, des murs me­nacent tou­jours de s’écrou­ler et les dé­gâts oc­ca­sion­nés par l’in­cen­die mettent en dan­ger des ha­bi­ta­tions proches. Par pré­cau­tion, la mai­rie a mis en place un es­ca­lier pro­vi­soire pour sé­cu­ri­ser l’ac­cès à une mai­son voi­sine. Le 13 oc­tobre, un avertissement a été adres­sé aux pro­prié­taires pour dan­ger im­mi­nent à la suite du­quel une re­quête en ré­fé­ré au tri­bu­nal de Lyon a été de­man­dée.

Vers un ar­rê­té de pé­ril im­mi­nent

Un ex­pert nom­mé est ve­nu consta­ter les dé­gâts sa­me­di 15 oc­tobre ; la mai­rie vient de re­ce­voir le rap­port qui conclut à l’exis­tence d’un pé­ril grave et im­mi­nent pour la sé­cu­ri­té des per­sonnes pou­vant y sé­jour­ner ou pas­ser à proxi­mi­té. Un ar­rê­té de pé­ril im­mi­nent doit être pris, im­po­sant la des­truc­tion du bâ­ti­ment dans un dé­lai de trois mois.

IN­CEN­DIE. Les dé­gâts oc­ca­sion­nés par l’in­cen­die mettent en dan­ger les ha­bi­ta­tions proches et im­posent une in­ter­dic­tion de cir­cu­la­tion sur les voies at­te­nantes à la mai­son.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.