Les élus dé­par­te­men­taux en vi­site

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée -

Après l’inau­gu­ra­tion of­fi­cielle de l’Es­pace na­tu­rel sen­sible du Col des Brosses (lire page 6), jeu­di 20 oc­tobre, le maire de La Val­la­sur­Ro­che­fort, Thierry Cha­va­ren, a gui­dé les élus pré­sents pour une vi­site de la commune et des dif­fé­rents pro­jets réa­li­sés grâce au sou­tien fi­nan­cier du Dé­par­te­ment. 950 hec­tares), nous avons pu réa­li­ser de nom­breux pro­jets ». Le maire a ex­po­sé les prin­ci­paux atouts de son village dont les sources d’eau ali­mentent le ré­seau de la commune de Boën­sur­Li­gnon, sans épar­gner les pré­oc­cu­pa­tions ma­jeures : « Le main­tien de la po­pu­la­tion dans nos mon­tagnes ne peut se faire sans l’ac­cès au bas­sin d’em­plois ».

Thierry Cha­va­ren a aus­si rap­pe­lé tout l’en­jeu de l’état du ré­seau rou­tier. Ce à quoi Ber­nard Bonne, pré­sident du conseil dé­par­te­men­tal, a ré­pon­du que l’en­tre­tien des routes doit res­ter la com­pé­tence du Dé­par­te­ment. Le pré­sident en a pro­fi­té aus­si pour té­moi­gner son en­thou­siasme de­vant les pro­jets réa­li­sés dans cette commune ru­rale : « Vous êtes l’exemple type de l’in­té­rêt de gar­der nos con­seils dé­par­te­men­taux ».

Des atouts comme les sources d’eau

VI­SITE. Après l’inau­gu­ra­tion de l’Es­pace na­tu­rel sen­sible au Col des Brosses, le maire Thierry Cha­va­ren a fait visiter la commune.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.