Pre­mière pro­mo­tion pour le ser­vice ci­vique

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Est -

« On dit au­jourd'hui que nous avons une jeu­nesse désa­bu­sée qui ne s'im­plique pas. Et bien, moi je dis que nos jeunes sont aus­si bien que ceux d'hier pour peu qu'on leur donne l'oc­ca­sion de s'en­ga­ger dans une ci­toyen­ne­té ac­tive », a dit en sub­stance le maire Jean­Pierre Taite, lors de la mise en place de la pre­mière pro­mo­tion du ser­vice ci­vique à Feurs.

C'est au théâtre du Fo­rum que huit jeunes Fo­ré­ziens vo­lon­taires ont si­gné leur en­ga­ge­ment. Au­pa­ra­vant, le maire leur a pré­sen­té les dif­fé­rents éche­lons de la Ré­pu­blique. Le dé­pu­té Paul Sa­len a ex­pli­qué son rôle à l’as­sem­blée na­tio­nale et le sous­pré­fet Ré­mi Ré­cio ce­lui de la re­pré­sen­ta­tion de l'État au ni­veau lo­cal.

Les jeunes de cette pro­mo­tion oeu­vre­ront au sein de la Croix rouge, du CCAS (Centre com­mu­nal d'ac­tion so­ciale), de l'as­so­cia­tion des Roses de Noël et du centre so­cial et cultu­rel.

Au bout de leur ser­vice en mars pro­chain, ils re­ce­vront une gra­ti­fi­ca­tion et un di­plôme qui pour­ra leur ou­vrir bien des portes dans la vie ac­tive. Une deuxième pro­mo­tion les rem­pla­ce­ra en­suite pour un nou­veau cycle de six mois. Rap­pe­lons que ce ser­vice a été créé sur une idée du conseiller mu­ni­ci­pal Quen­tin Ba­taillon qui a au préa­lable pris conseil au­près de la ville de Ca­luire (69), dont des re­pré­sen­tants étaient pré­sents dans la salle.

OF­FI­CIEL. Jeunes et élus étaient pré­sents au théâtre, lors de la si­gna­ture du contrat de ser­vice ci­vique.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.