Camille Ber­nard, nou­velle miss Rhône-Alpes

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Est -

La Ville de Feurs a ac­cueilli l’élec­tion de miss Rhône­Alpes 2017, sa­me­di 22 oc­tobre, lors d’une soirée pla­cée sous le signe de l’élé­gance et de l’émo­tion.

Le ver­dict est tom­bé sur le coup de mi­nuit. La Bres­sane Camille Ber­nard a suc­cé­dé à No­ra Ben­grine au titre de Miss Rhône­Alpes 2017. Comme sou­vent, la ga­gnante n’a pu re­te­nir ses larmes, plon­gée dans les bras de celle qui l’a pré­cé­dée avant de re­ce­voir les fé­li­ci­ta­tions des autres concur­rentes.

Au­pa­ra­vant, dès 20 heures, la salle du Fo­ré­zium avait été chauf­fée à blanc par les dif­fé­rents fans clubs très en­thou­siastes des can­ di­dates ve­nus des huit dé­par­te­ments de Rhône­Alpes. Un pre­mier pas­sage en robe de soirée avait per­mis de faire connais­sance avec les dix­neuf pré­ten­dantes au titre d’am­bas­sa­drice de la ré­gion. Plus de 1.500 per­sonnes ont scan­dé tour à tour le nom de leur fa­vo­rite. Cha­cune s’est pré­sen­tée lors d’un court­mé­trage tour­né sur un site mar­quant de leur dé­par­te­ment (pour la Loire, le châ­teau de la Bâ­tie d’Ur­fé à SaintÉtienne­le­Mo­lard).

Le dé­par­te­ment était re­pré­sen­té par Gaëlle Ca­pot, Léa Cal­ta­bia­no et Aman­dine Cos­ta, soit Miss Loire 2014 et ses deux dau­phines. Le dé­fi­lé en maillots de bain a suc­cé­dé aux robes de soirée, tan­dis que le troi­sième pas­sage s’est fait dans le cos­tume d’un pays exo­tique (Chine, Inde et Ta­hi­ti…).

Un test de spon­ta­néi­té pour ju­ger de leur ex­pres­sion orale et plu­sieurs spec­tacles de danses et d’acro­ba­ties ont ryth­mé la soirée. L’émo­tion était de la par­tie quand No­ra Ben­grine a fait mon­ter sa ma­man sur scène pour la re­mer­cier de l’avoir soutenue lors du sacre de miss 2016. Enfin pour ajou­ter en­core une touche d’élé­gance, Iris Mit­te­naere, miss France 2016, était aus­si pré­sente pour po­ser la cou­ronne sur la tête de la nou­velle miss 2017. Après le ver­dict pour plu­sieurs ac­ces­sits, la Bres­sane Camille Ber­nard, âgée de 21 ans, s’est coif­fée de la cou­ronne 2017. Elle por­te­ra les cou­leurs de notre ré­gion le 17 dé­cembre à l’Aré­na de Mont­pel­lier pour concou­rir au titre de miss France 2017.

Plus de 1.500 per­sonnes ont scan­dé le nom de leur fa­vo­rite

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.