La Squa­dra re­lance le vé­lo « Rou­le­doux »

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Est -

« Nous nous adres­sons à tous ceux qui veulent dé­cou­vrir ou re­dé­cou­vrir le vé­lo dans un es­prit convi­vial. » Gilles Duf­fay, pré­sident de la Squa­dra forézienne a re­lan­cé, dé­but avril, le vé­lo « Rou­le­doux » tous les mer­cre­dis après­mi­di (dé­part à 13 h 30 du siège du club au pied du châ­teau d’eau de la Bois­son­nette).

Entre quinze et vingt par­ti­ci­pants lors de chaque sor­tie

VTT, VTC), et si pos­sible d’un casque, d’un gi­let fluo et de gants. Ces sor­ties sont en­ca­drées par des membres de la Squa­dra très ex­pé­ri­men­tés qui dis­posent de matériel de pe­tit dé­pan­nage. Ils pro­diguent éga­le­ment des con­seils avi­sés à ceux qui dé­butent en cy­clo­tou­risme et sé­cu­risent tout le groupe vis­à­vis des autres usa­gers de la route.

Ou­vertes à tous, li­cen­ciés ou non, une di­zaine de sor­ties « Rou­le­doux » ont eu lieu d’avril à fin juin. Elles ont re­pris de­puis le dé­but du mois de sep­tembre. À chaque fois, entre quinze et vingt per­sonnes sont au ren­dez­vous avec sen­si­ble­ment un nombre égal d’hommes et de dames. Avec une belle fré­ quen­ta­tion dans le temps, cette ac­ti­vi­té a fait l’una­ni­mi­té au­près des cy­clo­tou­ristes, heu­reux de pra­ti­quer le vé­lo de cette ma­nière.

SPOR­TIFS. Les « Rou­le­doux » se réunissent chaque mer­cre­di pour une sor­tie de 30 à 50 km.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.