La Re­traite spor­tive garde la grande forme

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Est -

« Nous sommes 220 membres à la sec­tion lo­cale de la Re­traite spor­tive. Nous adhé­rons à une jeune fé­dé­ra­tion créée en 1983 par des Li­gé­riens, qui ont dé­po­sé les sta­tuts. La sec­tion de Feurs est la seule de la Loire mais une deuxième as­so­cia­tion est en pro­jet chez nos voi­sins de Boën », a pré­ci­sé Al­ban Gi­rerd, pré­sident de la sec­tion forézienne, lors de l’as­sem­blée gé­né­rale an­nuelle qui s’est te­nue lun­di 17 oc­tobre à Feurs. La Re­traite spor­tive re­cense 11.000 adhé­rents de plus de 50 ans en Rhône­Alpes et 80.000 en France. Elle pro­pose tout un éven­tail d’ac­ti­vi­tés phy­siques au prix d’une seule li­cence (37 par an). « Un prix ac­ces­sible même pour les plus mo­destes. Le but est d’ac­cé­der à une pra­tique ré­gu­lière du sport afin de re­tar­der les ef­fets du vieillis­se­ment tout en contri­buant à un bon équi­libre phy­sique, men­tal et so­cial », ajoute Mi­chelle Bie­ler, pré­si­dente du co­mi­té Rhône­Alpes.

Cy­clo­tou­risme, marche, ra­quettes à neige, ac­ti­vi­tés dan­sées, gym­nas­tique (aqua­tique et main­tien en forme), tir à l’arc, boules et yo­ga sont les ac­ti­vi­tés pra­ti­quées au sein de l’as­so­cia­tion forézienne. Le vi­ce­pré­sident Mi­chel La­forge a par ailleurs an­non­cé qu’une co­mé­die mu­si­cale se­ra jouée à Feurs, le di­manche 15 jan­vier 2017.

AF­FLUENCE. L’as­sem­blée gé­né­rale de la Re­traite spor­tive a été sui­vie par une bonne ma­jo­ri­té des quelque 220 adhé­rents.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.