La Fra­ter­nelle fait un chèque pour les en­fants hos­pi­ta­li­sés

L’as­so­cia­tion a ini­tié un geste so­li­daire à l’oc­ca­sion des der­nières Fou­lées fo­ré­ziennes

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez -

392 cou­reurs ont pris le dé­part des Fou­lées thermales, le 28 août der­nier. Pour la pre­mière fois, la Fra­ter­nelle gym­nas­tique, or­ga­ni­sa­trice de l’évé­ne­ment, a dé­ci­dé de sou­te­nir une as­so­cia­tion en re­ver­sant 10 cen­times par ki­lo­mètre par­cou­ru.

3.199 km ont ain­si été trans­for­més en 320 €, somme re­mise à Gé­rard Ga­gnière, pré­sident du Père Noël du lun­di, au res­tau­rant Car­ré sud, mer­cre­di 19 oc­tobre. « Nous avons choi­si le Père Noël du lun­di car nous vou­lions sou­te­nir une ac­tion pour les en­fants, a com­men­té Claude Ni­gon, pré­sident de la Fra­ter­nelle gym­nas­tique. Nous sa­vions que cet ar­gent se­rait bien uti­li­sé. »

Dans son dis­cours de remerciements, Gé­rard Ga­gnière a rap­pe­lé l’ac­tion de cette as­so­cia­tion créée en 1991, qui ras­ semble 120 bé­né­voles sur le dé­par­te­ment et in­ter­vient au­près des en­fants hos­pi­ta­li­sés dans une di­zaine de struc­tures de soins dans la Loire.

« Grâce à l’ar­gent que nous ré­col­tons, nous pou­vons of­frir des ca­deaux à Noël aux en­fants, or­ga­ni­ser des sor­ties en plein air tout au long de l’an­née mais aus­si ache­ter du matériel tel que des lits d’ap­point pour les pa­rents », a­t­il ex­pli­qué.

Le Père Noël du lun­di in­ter­vient dans une di­zaine de struc­tures de soins

SO­LI­DAIRES. Claude Ni­gon a re­mis le chèque de 320 € à Gé­rard et Mar­tine Ga­gnière et Syl­viane Mi­ha­lo­vics.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.