Les an­ciens com­bat­tants au Por­tu­gal

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez -

Les an­ciens com­bat­tants d’Al­gé­rie de Saint­Gal­mier/Cham­boeuf sont al­lés dé­cou­vrir une par­tie du Por­tu­gal du 10 au 17 oc­tobre der­nier.

De Por­to à Lis­bonne en pas­sant par Obi­do

Par­tis en avion, ils ont ap­pré­cié l’ac­cueil qui leur a été ré­ser­vé. Clau­dia, la guide qui les a ac­com­pa­gnés tout au long de la se­maine, leur a d’abord fait visiter la ville de Por­to sur les ver­sants du Dou­ro, fleuve my­thique du pays qui termine ici son long par­cours. Avei­ro et Coim­bra, pre­mière ca­pi­tale his­ to­rique du Por­tu­gal, ont pré­cé­dé la dé­cou­verte de To­mar puis de Fa­ti­ma, lieu de re­cueille­ment et de mé­di­ta­tion au­tour des ap­pa­ri­tions de la Vierge à des ber­gers en 1917, et Ba­thal­ha avec son mo­nas­tère. Al­co­ba­ca, Na­za­ré, Obi­do avec sa cé­lèbre li­queur de Gin­ja ont em­me­né le groupe jus­qu’à Lis­bonne, la ca­pi­tale, avec ses vieux quar­tiers (Al­fa­ma) et sa cé­lèbre tour de Be­lem.

Es­to­ril avec le plus grand ca­si­no du monde, puis Cas­cais et Sin­tra ont mar­qué la fin d’un beau voyage même si la mé­téo a été per­tur­bée.

SOU­VE­NIR. Les voya­geurs ont po­sé avec les uni­ver­si­taires de Coim­bra. FNA­CA en dé­pla­ce­ment au Por­tu­gal

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.