Les élus en vi­site à la ré­si­dence Plé­ni­tude

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez -

Les élus de la com­mu­nau­té de com­munes du Pays­de­Saint­Gal­mier (CCPSG), Mo­nique Gi­rar­don, Claude Gi­raud, Ch­ris­tian Sa­py et Georges Ro­chette, ont été ac­cueillis dans les lo­caux de la ré­si­dence si­tuée au 414 rue de Riou, jeu­di 20 oc­tobre, dans le cadre des jour­nées de rencontre avec les en­tre­prises or­ga­ni­sées en par­te­na­riat avec le club d’en­tre­prises Acc­tifs.

Dix sa­la­riés

Ber­nard Pi­carles, pré­sident de la fé­dé­ra­tion de la Loire de l’Aide à do­mi­cile en mi­lieu ru­ral (ADMR), Yves Fer­ret, di­rec­teur de l’ADMR et Gur­bet Ata­laySa­ri, res­pon­sable de la struc­ture d’ac­cueil mon­tron­daise, ont pré­sen­té l’ac­ti­vi­té de la ré­si­dence gé­rée par l’ADMR. Cette struc­ture em­ploie dix per­sonnes (in­fir­miers, ai­des­soi­gnants et per­son­nel de ser­vice), offre un ac­cueil de jour pour ma­lades d’Alz­hei­mer, un ac­com­pa­gne­ment à do­mi­cile ain­si qu’un hé­ber­ge­ment tem­po­raire d’une ca­pa­ci­té de vingt places pour per­sonnes en at­tente d’un ac­cueil en mai­son de re­traite. « Ce­la per­met aux per­sonnes de se fa­mi­lia­ri­ser avec la vie en col­lec­tif, a ex­pli­qué le di­rec­teur de l’ADMR. L’ob­jec­tif est de maintenir le lien so­cial avec les per­sonnes de l’ex­té­rieur. »

RENCONTRE. Élus com­mu­nau­taires, membres du club d’en­tre­prises Acc­tifs et de l’ADMR ont pour­sui­vi avec une vi­site de l’usine O-l Ma­nu­fac­tu­ring, à Veauche.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.