Le re­tour at­ten­du d’Ami­na Njon­kou

Les Mont­bri­sonn­naises se rendent à Roche­Ven­dée, sa­me­di

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Sports - R. M.

Lais­sée au re­pos face à Lyon en Coupe de France (67 à 76) afin de soi­gner une élon­ga­tion (lire notre édi­tion de la se­maine pas­sée), la Ca­me­rou­naise Ami­na Njon­kou a pu souf­fler un peu. Elle en avait be­soin.

Parce que la Coupe de France n’est pas la prio­ri­té du Bas­ket club de Mont­bri­son fé­mi­nin (BCMF), Ami­na Njon­kou ne fi­gu­rait pas sur la feuille de match du 16e de fi­nale joué sa­me­di der­nier face à Lyon.

Émi­lie Du­vi­vier et ses co­équi­pières se sont lo­gi­que­ment in­cli­nées face à une for­ma­tion qui évo­lue un cran au­des­sus mais les filles du BCMF n’ont pas à rou­gir de leur pres­ta­tion, bien au contraire. Co­rinne Be­nin­ten­di a même évo­qué « un match ré­fé­rence ».

Pré­ser­vée par son en­traî­neure, Ami­na Njon­kou de­vrait ef­fec­tuer son re­tour ce sa­me­di pour le dé­pla­ce­ment à Roche­Ven­dée. La Ca­me­rou­naise sait que son dé­but de sai­son n’est pas à la hau­teur des at­tentes, celles de Co­rinne Be­nin­ten­di et les siennes. Les deux femmes ont eu plu­sieurs en­tre­tiens et la coach as­sure que sa re­crue étran­gère « est la pre­mière mal­heu­reuse de cette si­tua­tion ». En re­vanche, elles n’ont pas trou­vé l’élé­ment qui pour­rait ex­pli­quer la baisse de ré­gime de celle qui avait lar­ge­ment contri­bué au main­tien du BCMF en LF 2, quelques mois seule­ment après son ar­ri­vée pour pal­lier la grave bles­sure de Lu­cie Car­lier, la sai­son pas­sée. Ami­na Njon­kou avait be­soin de re­pos, aus­si bien phy­si­que­ment que men­ta­le­ment.

Les filles du BCMF, elles, ont be­soin de re­trou­ver leur Afri­caine à son meilleur ni­veau. Pas for­cé­ment dès sa­me­di car perdre à Roche­Ven­dée, lea­der invaincu, ne se­rait pas in­fa­mant mais le Centre fé­dé­ral et sur­tout Tou­louse ar­rivent, des ad­ver­saires di­rects pour le main­tien.

ME­NEUSE. Camille Ca­ba­ton a mar­qué 16 points face à Lyon. En­cou­ra­geant.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.