Le club For Act ac­com­pagne six jeunes vers l’em­ploi

Une charte en­gage les par­rains, comme les filleuls, dans la trans­mis­sion des sa­voirs

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Le club d’en­tre­prises For Act, en par­te­na­riat avec la Mis­sion lo­cale re­pré­sen­tée par Alain Gau­thier et Pa­trice Ro­meuf, a of­fi­cia­li­sé son deuxième par­rai­nage de 2016 pour ai­der des jeunes à construire leur par­cours pro­fes­sion­nel.

Le 26 oc­tobre, six chefs d’en­tre­prises du club ont si­gné une charte pour ac­com­pa­gner six jeunes dans leur re­cherche d’em­ploi et leur par­cours pro­fes­sion­nel.

Par­rains et filleuls ont conclu un en­ga­ge­ment ré­ci­proque pour une « trans­mis­sion de sa­voir et de sa­voir­être ».

Trois mois de par­rai­nage

Pour Jo­ris, Bap­tiste, Si­bel, Lu­cas, Ke­vin et Océane, au­de­là des beaux dis­cours, c’est l’op­por­tu­ni­té concrète, pen­dant trois mois, de s’ou­vrir sur l’en­tre­prise et ses va­leurs. Cette « aven­ture qui n’est pas simple », se veut un « pont » entre ces jeunes et le monde du tra­vail. « Rien n’est fi­gé, le monde évo­lue vite, sa­chant que les échecs font gran­dir et avan­cer », a pré­ci­sé Syl­vie Blan­chon, pré­si­dente de For­Act.

Les filleuls ont été en­cou­ra­gés à oser ques­tion­ner ces pa­trons et « à être eux­mêmes maîtres de leur des­tin, à mon­trer leur mo­ti­va­tion », ce qui consti­tue la prin­ci­pale « ga­ran­tie du suc­cès » de ce par­rai­nage.

VERS L’EM­PLOI. Par­rains et filleuls réunis pour la si­gna­ture de la charte d’en­ga­ge­ment afin d’ac­com­pa­gner six jeunes vers un em­ploi.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.