Ils sont dé­sor­mais of­fi­ciel­le­ment Fran­çais

Onze per­sonnes ont ac­cé­dé à la na­tio­na­li­té fran­çaise

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

La cé­ré­mo­nie d’ac­cueil pour onze per­sonnes ac­cé­dant à la na­tio­na­li­té fran­çaise, sur l’ar­ron­dis­se­ment de Mont­bri­son, s’est dé­rou­lée en sous-pré­fec­ture mar­di 15 no­vembre.

Pour leur re­mettre le contrat so­cial, « sym­bole de la vo­lon­té de vivre en­semble », le sous­pré­fet Ré­mi Re­cio a re­çu cha­cune de ces per­sonnes ori­gi­naires de Rus­sie, Al­gé­rie, Sé­né­gal, Tchad, Ma­roc, Mol­da­vie, Tu­ni­sie, Bur­ki­na, Dji­bou­ti, Al­le­magne, Tur­quie, en pré­sence d’élus des com­munes fo­ré­ziennes d’ori­gine.

Le re­pré­sen­tant de l’État a in­di­qué que l’ac­qui­si­tion de la na­tio­na­li­té fran­çaise est un « vi­rage im­por­tant » pour cha­cun de ces nou­veaux Fran­çais, qui « s’en­gagent de fait dans les va­leurs de la Ré­pu­blique fran­çaise et no­tam­ment les droits de l’Homme, sy­no­nymes de li­ber­té, laï­ci­té et fra­ter­ni­té… » « Jus­qu’alors vous étiez le monde en­tier en France et dé­sor­mais vous re­pré­sen­ tez la France dans le monde en­tier ! » a­t­il ajou­té. ■

VIVRE EN­SEMBLE. Onze per­sonnes ori­gi­naires de di­vers pays ont été ac­cueillies en sous-pré­fec­ture où le « contrat so­cial » leur a été re­mis par Ré­mi Re­cio, sous-pré­fet de Mont­bri­son.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.