Les fonds de concours sèment la confu­sion

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée -

Le conseil com­mu­nau­taire s’est réuni mer­cre­di 9 no­vembre. Deux de­mandes de fonds de concours ont don­né lieu à un long dé­bat et à un vote à bul­le­tin se­cret. En 2015, la com­mu­nau­té de com­munes a dé­ci­dé de sus­pendre les fonds de concours qui ont per­mis à plu­sieurs com­munes de bé­né­fi­cier de sub­sides pour des pro­jets d’in­té­rêt com­mu­nau­taire. Ré­cem­ment, la com­mune de Boën­sur­Li­gnon a fait l’ac­qui­si­tion d’un bâ­ti­ment (une an­cienne grange), face au ci­né­ma, dont l’amé­na­ge­ment per­met­tra de re­lier le par­king de la rue Da­mon à l’en­semble cultu­rel du ci­né­ma, de l’APIJ, de l’école de mu­sique et de l’aide ali­men­ taire, des as­so­cia­tions d’in­té­rêt com­mu­nau­taire. La com­mu­nau­té de com­munes a vo­té pour une par­ti­ci­pa­tion aux tra­vaux pour une somme de 40.000 . La com­mune se­ra maître d’ou­vrage, fe­ra l’ac­qui­si­tion et réa­li­se­ra les tra­vaux.

D’autres de­mandes

La ligne des fonds de concours a dû être rou­verte, ce qui a in­ci­té Bus­syAl­bieux et L’Hô­pi­tal­sousRo­che­fort à faire une de­mande de fonds de concours pour un mon­tant de 50.000 cha­cune, ce qui n’a pas été ap­pré­cié par l’exé­cu­tif. Bus­sy­Al­bieux vou­drait ré­ha­bi­li­ter son école tan­dis que L’Hô­pi­tal­sous­Ro­che­fort sou­haite réa­li­ser une salle des as­so­cia­tions. Un long dé­bat s’est ins­tal­lé.

La dé­ci­sion d’oc­troyer ces fonds a été mise au vote à bul­le­tin se­cret : 14 ont vo­té pour, 13 ont vo­té contre et 4 se sont abs­te­nus. ■

Re­lier le par­king à l’en­semble cultu­rel

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.