Le CD de Ban­da do ré tou­jours d’ac­tua­li­té

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez -

Au­tre­fois Ré­veil su­ry­quois, au­jourd’hui Ban­da do ré, la fan­fare lo­cale connue et ap­pré­ciée de tout le Fo­rez a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale sa­me­di 19 no­vembre.

Une nou­velle grosse caisse

L’en­semble com­prend ac­tuel­le­ment 19 membres. Paul Du­creux (de SaintRo­main) en est le jeune pré­sident et Ma­rie­Thé­rèse Ther­rat la tré­so­rière. Le bu­reau, com­po­sé de neuf adhé­rents, a été re­con­duit à l’una­ni­mi­té. Dans la pra­tique, rien ne pour­rait être en­tre­pris sans l’éner­gie de Jean­Pierre Roche, le chef de mu­sique. Les ré­pé­ti­tions ont lieu chaque ven­dre­di à par­tir de 20 h 30 au bou­lo­drome.

La fan­fare s’est pro­duite à dix­sept re­prises, dont quatre gra­tuites, en 2016. Le 30 avril 2017 est dé­jà re­te­nu pour un con­cert à Saint­Ge­nis­Lar­gen­tière. Éga­le­ment en pro­jet, la re­lance des écoles de mu­si­ que qui pa­raît pri­mor­diale, ain­si que la pré­sence d’un pro­fes­seur de mu­sique pour les nou­veaux ar­ri­vants, par­ti­cu­liè­re­ment pour les jeunes cla­ri­net­tistes. L’as­so­cia­tion pré­voit éga­le­ment d’ache­ter quelques ins­tru­ments dont une nou­velle grosse caisse. L’en­re­gis­tre­ment d’un CD est tou­jours dans les es­prits, avec la contrainte de la vente qui s’en­sui­vra. ■

FAN­FARE. Le bu­reau a été re­con­duit sa­me­di 19 no­vembre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.